Perte de poids avant la plastie abdominale : Comme vous le savez probablement déjà, les meilleurs candidats à la chirurgie plastique sont les personnes qui sont proches de leur poids idéal. Cela s’applique tout particulièrement à la plastie abdominale, une procédure de chirurgie plastique qui permet de retirer le surplus de graisse et de peau du ventre et de resserrer les muscles abdominaux pour un ventre plus athlétique.

Cela place les patients potentiels qui subissent une plastie abdominale devant un dilemme intéressant : combien de poids précis doit-on perdre avant de subir une telle intervention ? La réponse est un peu plus compliquée qu’on ne le pense.

Pourquoi même perdre du poids ?

Là encore, les meilleurs candidats à la chirurgie plastique sont les personnes qui sont proches de leur poids “idéal” et qui souhaitent sculpter leur corps pour lui donner une forme plus tonique et plus galbée. De nombreuses procédures comme la liposuccion et la plastie abdominale sont là pour éliminer les défauts corporels disgracieux, il ne s’agit donc pas seulement de procédures de perte de poids rapide.

En outre, certaines études médicales récentes ont montré que le surpoids et l’obésité augmentent les risques d’effets secondaires et de complications après une chirurgie esthétique et reconstructive.

Bien que de nombreuses procédures de chirurgie plastique soient extrêmement efficaces et durables, leurs résultats peuvent être réellement affectés, voire inversés, par la prise de poids. C’est pourquoi de nombreux chirurgiens recommandent d’atteindre un poids “idéal” et d’y rester en suivant un régime alimentaire et en faisant de l’exercice. Cependant, il n’est pas non plus recommandé de perdre beaucoup de poids après l’opération ; cela peut inverser le resserrement de la peau du ventre et vous laisser avec une peau lâche.

maigrir-avant-abdominoplastie

Il n’y a pas de fourchette de poids définie

Il n’y a pas vraiment de chiffre magique que chaque personne puisse perdre pour être dans une fourchette sûre pour une plastie abdominale ; après tout, les gens ont des formes et des tailles différentes, et 20 livres sur une personne auront l’air très différent de 20 livres sur une autre personne.

La mauvaise nouvelle est qu’il n’y a pas non plus de “signe” physique qui alertera une personne si elle a atteint son poids idéal. La plupart des gens tenteront d’atteindre un poids idéal, sans savoir s’il s’agit en fait d’un poids sain ou raisonnable.

Les chirurgiens ne recommandent pas d’utiliser des régimes à la mode ou des pilules pour perdre autant de poids que possible ; une perte de poids importante par ces méthodes peut entraîner des fluctuations de poids, rendant encore plus difficile l’atteinte du poids idéal.

Alors, qu’est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que la plupart des gens ont une fourchette de poids “stable” qu’ils peuvent confortablement maintenir et conserver. C’est généralement le moment où votre processus de perte de poids ralentit progressivement ou atteint un plateau – c’est aussi le meilleur endroit dans votre régime d’amaigrissement pour vous faire replier le ventre.

Avec une alimentation saine et raisonnable et de l’exercice, une personne peut atteindre une fourchette de poids raisonnable, même si ce n’est pas son poids “idéal” ; lorsqu’une personne ne subit pas de fluctuations de poids, elle obtiendra les meilleurs résultats en matière de remise en forme du ventre.

Obtenir un devis