Améliorer votre santé en perdant une quantité importante de poids représente un engagement majeur. Mais le sentiment d’accomplissement après avoir perdu 50 ou 100 livres, voire plus, peut malheureusement être tempéré par les seins dégonflés et l’excès de peau qui subsistent.

Le lifting des seins, également appelé mastopexie, peut redonner à une femme sa forme, lui permettant de porter des vêtements qui mettent en valeur sa silhouette, et augmentant sa confiance en son corps. Mais perdre beaucoup de poids n’est que l’une des raisons pour lesquelles les femmes peuvent vouloir se faire opérer d’un lifting des seins. Les patientes qui ont eu des enfants peuvent également en bénéficier, tout comme les femmes dont les seins ont commencé à s’affaisser en vieillissant.

Dans ce billet, je fournis des informations destinées principalement aux patients qui ont perdu beaucoup de poids, soit par des changements de style de vie, soit par une chirurgie bariatrique. Voici quelques éléments à prendre en compte :

Vous n’êtes pas seule

Les statistiques montrent que la majorité des personnes qui perdent de 50 à 100 livres ou plus subissent une chirurgie plastique pour compléter leur transformation personnelle. Les recherches indiquent que 70 % ou plus des hommes et des femmes qui ont une perte de poids massive pratiquent une forme ou une autre de chirurgie plastique. Le lifting des seins et le lifting des seins combiné à une augmentation mammaire sont parmi les choix les plus populaires chez les femmes.

lifting-seins-apres-perte-de-poids

L’âge joue un rôle

La peau perd de son élasticité en vieillissant. Les patients dans la vingtaine et la trentaine peuvent constater que leur peau s’adapte mieux aux nouveaux contours de leur corps après la perte de poids que les patients plus âgés. Comme la peau perd de son élasticité, elle ne peut pas “se remettre en place” aussi bien, de sorte qu’elle s’affaisse après avoir perdu du poids.

Atteignez votre poids cible

Comme la chirurgie plastique pratiquée après une perte de poids massive permet d’éliminer l’excès de peau, il est important que les patients atteignent ou approchent le poids qu’ils souhaitent maintenir avant de subir l’intervention. Les patients qui continuent à perdre du poids peuvent voir les avantages des opérations compromis. La plupart des chirurgiens plastiques souhaitent que les patients qui ont perdu beaucoup de poids maintiennent leur nouveau poids pendant environ six mois avant de programmer des interventions de remodelage du corps.

Vous pourriez avoir besoin d’une augmentation

Un lifting des seins permet d’élever les seins et les mamelons dans une position plus jeune, de retirer l’excès de peau et d’améliorer toute asymétrie existante. Mais il ne peut pas restaurer le volume qui est souvent perdu lorsque les patients perdent beaucoup de poids. La combinaison d’implants mammaires et d’un lifting des seins est une approche courante pour les femmes qui souhaitent avoir les seins plus volumineux qu’elles avaient avant de perdre du poids.

Pour avoir une bonne idée sur le prix et les résultats que vous pouvez espérer après un lifting des seins, je vous encourage à demander un devis gratuit.

Obtenir un devis