La génioplastie : Solution esthétique pour le menton

Il existe bel et bien des mentons disgracieux. Des mentons qu’on cache pour leurs formes : fuyants, saillants ou en galoche, protubérants, trop avancés, inexistants parfois. C’est invivable c’est sûr. Mais c’est un complexe que la génioplastie permet de surmonter.

C’est quoi la génioplastie ?

Simplement c’est une intervention de chirurgie qui a pour but de modifier ou de corriger la forme du menton afin de rétablir l’équilibre et l’harmonie du visage de face ou de profil. Mais pour en bénéficier, il faut attendre la fin de la croissance de la structure osseuse du visage. Donc, à partir de 17 ans.

chirurgie du menton

Comment se passe une opération de génioplastie ?

Pour un menton en progénie, en galoche ou saillant simplement, le chirurgien va soit, raboter l’os inférieur de la mandibule pour diminuer la projection du menton. Soit, il pratiquera une ostéotomie, c’est-à-dire qu’il va sectionner l’os en excès et reculer le menton en le fixant à l’aide de plaquettes ou de vis.

Mais si l’intervention se fait sur un menton en rétrogénie, c’est-à-dire qu’il est fuyant, il aura le choix entre 3 techniques existantes. Soit, il procèdera par la pose d’un implant, soit il fera recours à la technique d’ostéotomie cette fois-ci pour avancer le menton, soit enfin, il peut faire recours à une greffe osseuse, laquelle est prélevée sur la bosse du nez du menton, sur le crâne, etc., pour restructurer le menton.

Autre chose avant de vous lancer à une génioplastie?

C’est une intervention peu douloureuse. Déjà qu’elle est pratiquée sous anesthésie générale. Elle dure en moyenne 1h. Pour vous empêcher d’acquiescer du menton, il vous est installé un pansement de contention pour 5 jours. Des conseils pour le suivi post-opératoire vous sont fournis par votre médecin. Par exemple éviter les aliments chauds. Après une semaine, vous pouvez sortir de chez vous. Cette chirurgie correction du menton peut être associée à d’autres interventions telles que, une rhinoplastie ou un lipofilling visage pour plus de résultats.

Obtenir un devis

Liposuccion ou plastie abdominale : laquelle me convient le mieux ?

Un nouveau bébé a-t-il fait des ravages sur votre corps ? Vous avez perdu du poids, mais vous vous retrouvez avec un excès de peau abdominale ? Vous voulez lisser et modeler votre section intermédiaire ?

La liposuccion – moins invasive et très efficace

Si vous voulez enlever l’excès de graisse abdominale et remodeler votre corps sans avoir à récupérer un ventre, la liposuccion pourrait être le bon choix. Elle peut être très efficace, en éliminant les poches de graisse tenaces en une seule opération. La liposuccion est excellente pour la graisse abdominale, mais elle peut aussi être utilisée dans d’autres zones, notamment les bras, les hanches, les cuisses, etc. L’important est de se rappeler que la liposuccion peut vider la peau mais ne permet pas de la raffermir autant.
La liposuccion est une opération chirurgicale qui nécessite une période de récupération, mais par rapport à une plastie abdominale, la récupération est souvent plus courte et plus facile. La plupart de nos patients peuvent retourner au travail quelques jours après une liposuccion et se sentent beaucoup mieux après seulement une semaine ou deux. La plupart des gonflements et des ecchymoses ont disparu en trois semaines. Nous prenons le rétablissement des patients au sérieux et nous serons là pour vous soutenir et vous suivre tout au long du processus de rétablissement. La liposuccion est l’une des procédures que nous proposons souvent aux patients qui souhaitent un “relooking de maman”.liposuccion ou abdominoplastie

L’abdomen – Dites adieu à l’excès de peau et de graisse

Si la liposuccion est un choix efficace pour de nombreux patients, certains ont besoin d’un peu plus pour obtenir les résultats qu’ils souhaitent. Pour ces patients, une plastie abdominale pourrait être le meilleur choix. La plastie abdominale est plus invasive que la liposuccion, mais elle permet d’enlever l’excès de peau abdominale et de resserrer les muscles, ce qui peut être essentiel pour obtenir les meilleurs résultats chez les personnes qui ont perdu beaucoup de poids ou qui ont eu des enfants. Nous avons souvent recours à la fois à la liposuccion et à l’abdominoplastie pour les patients qui souhaitent subir une chirurgie esthétique post-bariatrique.

Une plastie abdominale permet d’enlever l’excès de peau et de graisse du milieu et du bas du ventre. Il resserre également les muscles abdominaux et peut réduire considérablement le renflement du ventre, si détesté. La plupart des patients auront une grande cicatrice après l’intervention, qui peut s’étendre d’une hanche à l’autre. Les temps de récupération sont également plus longs qu’avec la seule liposuccion.

Après une abdominoplastie, il faut parfois des semaines ou des mois pour se sentir à nouveau normal. Nous disons aux patients d’attendre au moins quatre mois avant que le gonflement ne disparaisse complètement. Ceux qui ont des muscles abdominaux forts ont tendance à récupérer plus rapidement. Allez-y doucement et ne poussez pas trop votre corps, mais souvenez-vous que l’exercice peut vous aider à guérir. Les cicatrices s’estomperont de façon spectaculaire au bout d’un an environ. De nombreuses personnes trouvent que des maillots de bain et autres vêtements soigneusement choisis camouflent les cicatrices restantes.

Liposuccion et plastie abdominale

Bien que la liposuccion et la plastie abdominale soient toutes deux des interventions très efficaces en soi, de nombreux patients choisissent de les faire ensemble. En fonction des résultats que vous souhaitez obtenir, nous pouvons choisir d’utiliser les deux procédures. La liposuccion est un excellent outil pour sculpter et modeler, tandis qu’une plastie abdominale peut resserrer la peau et les muscles. Venez discuter avec nous de vos besoins ; nous vous aiderons à décider quelle procédure vous convient le mieux.

Obtenir un devis

 

Combien coûte une liposuccion en Tunisie ?

La liposuccion peut être un excellent moyen de modeler, de tonifier et de redessiner des zones spécifiques du corps en décomposant et en éliminant les cellules graisseuses indésirables. Savoir combien coûte une liposuccion peut être un élément clé pour quelqu’un qui envisage de choisir ce traitement, c’est pourquoi nous avons rassemblé cet article facile à comprendre.

Tout d’abord, il est important de noter que le coût de la liposuccion varie en fonction du type de traitement choisi. Il existe trois types de liposuccion : la liposuccion traditionnelle, la liposuccion Vaser et la liposuccion Vaser non chirurgicale. Chacune a un coût différent, qui dépend de votre consultation individuelle avec un chirurgien ou une infirmière praticienne expérimentés.

Des milliers d’hommes et de femmes optent pour la liposuccion chaque année, ce qui en fait l’une des formes de chirurgie esthétique les plus populaires et les plus pratiquées au monde.

Combien coute une liposuccion en Tunisie

Combien coûte une liposuccion en Tunisie ?

Les prix de la liposuccion en Tunisie commencent à environ 1600 euros le prix d’une seule zone et passent à plus de 2050 euros pour une liposuccion complète.

Que comprend généralement le prix ?

En général, le prix de la liposuccion en Tunisie comprend tous les frais de l’hospitalisation ainsi que du séjour dans un hôtel partenaire:
– Les honoraires du chirurgien
– Anesthésie locale ou générale
– Les frais du séjour médical
– Soulagement de la douleur et autres médicaments associés
-séjour dans un hôtel 4 étoiles
-…

Obtenir un devis

Les avantages d’un lifting des cuisses

Si vous avez un excès de peau et de graisse sur les cuisses, vous pourriez envisager une opération de lifting des cuisses. Votre chirurgien peut enlever le surplus de graisse et de peau de la face interne ou externe de vos cuisses pour améliorer leur apparence et leur forme. Avant de programmer votre consultation, passez en revue certains des principaux avantages de l’opération de lifting des cuisses. Vous saurez alors si cette intervention est le bon choix pour vous.

Bougez confortablement sans vous frotter

L’excès de peau des cuisses rend les mouvements difficiles. Vous risquez de vous asseoir sur la touche au lieu de profiter des activités à cause de la douleur causée par le frottement des cuisses. Cela peut être si grave que vous devez vous donner du courage pour aller travailler, car vous savez que vos cuisses vont s’irriter. Une fois que vous aurez subi un lifting des cuisses, vous pourrez vous déplacer librement sans vous frotter ni vous irriter. Ne soyez pas surpris si vous reprenez de nouvelles activités après l’intervention.

Réduire le risque d’infections cutanées

Une peau lâche et pendante peut former des plis qui emprisonnent la sueur. L’humidité emprisonnée peut éventuellement provoquer des infections bactériennes ou fongiques sur les cuisses. Lorsque vous subissez un lifting des cuisses, votre chirurgien esthétique enlève l’excès de peau, de sorte que vous n’avez plus à vous soucier des plis. Cela réduit considérablement le risque d’infection cutanée sur vos cuisses et vous permet de garder la zone propre plus facilement.

avantages lifting cuisses

Portez vos vêtements préférés

Vous vous retrouvez à choisir des vêtements en fonction de ce qui peut cacher vos cuisses ? Les pantalons serrés sont de sortie, et vous ne rêveriez même pas de porter un short ou un maillot de bain. Cela changera après avoir subi un lifting des cuisses. Au lieu de vous cacher sous vos vêtements, vous vous sentirez en confiance en portant des articles qui mettent votre corps en valeur. Vos cuisses ne vous retiendront pas plus longtemps, ce qui vous permettra de faire du shopping et de vous habiller à nouveau.

Pour une apparence plus jeune et plus ferme

Si vous avez de la cellulite, un excès de peau et des muscles relâchés, vos cuisses vous font probablement paraître plus âgée que vous ne l’êtes. Un lifting des cuisses améliorera les proportions et le contour de vos cuisses, les faisant paraître plus fermes et plus jeunes. Si vous voulez que vos jambes soient un atout, un lifting des cuisses peut vous aider.

Réduire l’apparence des vergetures

Si vous avez pris ou perdu du poids, vous avez probablement des vergetures sur les cuisses. Il est difficile de se sentir en confiance lorsque les autres vous demandent ce qui a causé les marques sur vos cuisses. Votre chirurgien esthétique va resserrer et enlever l’excès de peau pendant l’opération de lifting des cuisses. Bien que cela n’élimine pas les vergetures, cela en réduit l’apparence. Les gens sont moins susceptibles de remarquer vos vergetures une fois que vous vous êtes remis de l’opération, ce qui vous donnera plus de confiance en vous.

Obtenir un devis

Les 5 meilleurs conseils pour une récupération réussie de la blépharoplastie

La blépharoplastie est souvent une opération difficile à réaliser. La chirurgie étant pratiquée sur une zone aussi délicate, il peut être accablant de savoir par où commencer une fois l’opération terminée. Nous voulons que vous soyez enthousiaste à l’idée de vous engager sur la voie de la guérison. Voici nos cinq principaux conseils pour une récupération réussie et relaxante après une blépharoplastie.

1. Planifiez votre blépharoplastie

Cela peut sembler simple, mais l’un des meilleurs moyens de s’assurer que vous êtes à l’aise après votre opération est de planifier à l’avance. Préparez-vous mentalement et physiquement à votre opération avant même d’y aller. Faites une liste de questions et, lors de votre rendez-vous pré-opératoire, discutez de ces préoccupations avec votre médecin. Assurez-vous que votre domicile est équipé pour tous vos besoins postopératoires, tels que les produits de nettoyage et les ordonnances. Le fait d’être préparé pour les suites de l’opération facilite grandement votre rétablissement lorsque vous êtes en pleine activité.

2. Soyez solidaire après votre blépharoplastie

Après votre blépharoplastie, vous devrez recruter un ami proche ou un membre de votre famille pour vous aider pendant les premières 24 heures environ. Comme cette opération nécessite une anesthésie, il se peut que vous ressentiez les effets des médicaments pendant environ un jour. Nous voulons nous assurer que vous rentrez chez vous en toute sécurité et que vous recevez l’aide dont vous avez besoin immédiatement après votre opération.

conseils apres blepharopastie

3. Gardez la tête élevée après votre blépharoplastie

Après toute opération, vous devez vous attendre à ce que le site de l’opération présente un certain gonflement. C’est pourquoi nous vous recommandons de garder votre tête élevée à un angle de 40 degrés pendant les jours qui suivent. Cela permettra de réduire le gonflement et les ecchymoses, ainsi que toute gêne que vous pourriez ressentir pendant votre guérison.

4. Utilisez des compresses froides après votre blépharoplastie

En plus de veiller à ce que votre tête soit surélevée, utilisez des compresses froides pour vous aider à gérer votre gonflement. En général, vous devez appliquer une compresse froide en permanence pendant les quatre premiers jours suivant l’intervention. La glace empêchera le gonflement de s’accentuer, ce qui favorisera une récupération rapide. Veillez simplement à ne jamais appliquer de glace directement sur la zone où vous devez subir l’intervention. Utilisez plutôt une compresse froide, telle qu’une gaze ou une serviette, entre la surface froide et vos yeux.

5. Suivez les instructions de votre médecin pour les soins post-blepharoplastie

En fin de compte, la meilleure façon de se remettre de votre blépharoplastie est de suivre les conseils de votre médecin. Chaque médecin vous fait suivre une règle générale de base pour vous remettre d’une intervention. Avant de prendre rendez-vous pour votre opération, demandez à votre médecin de passer en revue avec vous tous les détails de votre rétablissement afin que vous les compreniez parfaitement et que vous puissiez vous y préparer à l’avance.

Obtenir un devis

Préparer la reprise de votre augmentation mammaire

Bien que vous soyez probablement enthousiaste à l’idée de votre opération d’augmentation mammaire, il y a peut-être encore beaucoup de choses à préparer avant la date de votre opération. Cela peut vous sembler un peu écrasant, mais vous pouvez être sûre que notre personnel professionnel veillera à ce que vous ayez tout ce dont vous avez besoin. En attendant, voici quelques éléments de base pour vous préparer et vous assurer que votre rétablissement se fera en douceur et efficacement.

Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin

Il peut sembler y avoir une liste interminable de choses dont vous pourriez avoir besoin pendant votre convalescence, mais il est bon de prendre le temps d’avoir ces choses à portée de main. Au cours de votre première convalescence, vous ne vous lèverez probablement pas, vous ne vous déplacerez pas, et vous ne ferez certainement pas le trajet jusqu’au magasin, c’est pourquoi vous devriez vous faire une liste des choses que vous pensez pouvoir apprécier après votre opération. Cela devrait comprendre l’exécution des ordonnances, la préparation de repas réchauffables et la collecte de nombreux oreillers pour vous maintenir en hauteur. Si votre rétablissement vous rend nerveux, il peut être utile de dresser une liste de livres, de spectacles ou de films auxquels vous pourrez vous adonner pendant votre repos.

avant augmentation mammaire

Assurez-vous que votre maison est prête

Comme votre rétablissement initial peut parfois être difficile et inconfortable, il est important d’aménager une pièce où vous pourrez vous reposer. Cette pièce doit être climatisée et disposer d’un lit ou d’un canapé grand et confortable. Il doit également y avoir un endroit où vous pouvez garder des choses comme de l’eau ou des médicaments à proximité. Si vous avez des rituels ou des besoins spécifiques pour dormir, comme l’obscurité ou le bruit blanc, vous devez les prévoir à l’avance afin de pouvoir vous reposer suffisamment dans les jours qui suivent votre opération. Il peut même être utile de passer une nuit ou deux dans votre salle de réveil avant l’opération afin de vous adapter.

Assurez-vous d’avoir de l’aide

L’augmentation mammaire peut être une opération de grande envergure, ce qui signifie que vous devrez être ramenée chez vous par un ami proche ou un membre de votre famille. Une fois à la maison, il est important que quelqu’un veille sur vous pendant les premiers jours et vous aide à vous occuper de vos enfants, de vos animaux de compagnie ou à effectuer des tâches ménagères, le cas échéant. En effet, on vous demandera de limiter vos mouvements de bras ou de soulèvement pendant les premiers jours. Vous devez veiller à revoir vos plans de chirurgie et de rétablissement avec cette personne afin qu’elle comprenne quels sont les signes de complication à surveiller et quand prendre les médicaments prescrits. Notre personnel vous fournira les numéros de téléphone importants pendant votre convalescence si nécessaire, vous devez donc vous assurer qu’ils se trouvent à un endroit visible.

Il est très important de vous rappeler les excellents résultats que vous obtiendrez avec votre augmentation mammaire, et de vous rappeler que votre rétablissement n’est qu’une étape du processus. Pour programmer votre consultation ou poser des questions sur votre procédure d’augmentation mammaire Tunisie, demandez un devis en ligne.

Obtenir un devis

Comment paraître plus jeune !

Bien que le vieillissement soit inévitable, la façon dont nous vieillissons est largement sous notre contrôle. Après tout, c’est un état d’esprit, et ces dix conseils peuvent vous aider à paraître et à vous sentir plus jeune.

1. Évitez les dommages causés par le soleil

Portez toujours un écran solaire – qu’il soit nuageux ou ensoleillé – avec un indice de protection d’au moins 30, et assurez-vous qu’il est à large spectre, car les dommages causés par les rayons UVA et UVB du soleil sont liés à environ 90 % des signes visibles du vieillissement.

2. Manger sainement

Un régime alimentaire sain composé de fruits, de légumes, de protéines maigres, de céréales complètes et de bonnes graisses est essentiel pour favoriser un vieillissement sain, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Comment paraître jeune

3. Boire de l’eau

Buvez 6 à 8 verres d’eau filtrée chaque jour pour garder une peau souple et favoriser une santé optimale. La déshydratation peut entraîner un assèchement et des rides de la peau, mais avec une hydratation adéquate, les tissus et les cellules de la peau se reconstituent pour une peau plus jeune et d’apparence plus saine.

4. L’exercice

Un exercice quotidien et vigoureux, en particulier un entraînement par intervalles de haute intensité, augmente le flux sanguin, en déplaçant l’oxygène et les nutriments vers les cellules actives du corps – y compris la peau – ce qui donne une apparence plus jeune. Et le maintien d’un poids santé peut vous aider à éviter le risque de développer un diabète et une maladie cardiovasculaire.

5. Ne fumez pas

Les cigares et les cigarettes déshydratent votre peau et réduisent la teneur en vitamine C, ce qui peut entraîner une dégradation du collagène, la formation de rides et un teint sec et terne. Le tabagisme entraîne également une augmentation significative des rides autour de la bouche.

6. Limiter l’alcool et la caféine

Si l’alcool avec modération peut avoir des effets bénéfiques sur la santé, un excès d’alcool et de caféine peut avoir un impact négatif sur la santé et l’apparence car ils déshydratent et épuisent les nutriments essentiels de l’organisme.

7. Prenez soin de votre peau

Commencez votre journée avec un nettoyant exfoliant doux, puis appliquez un hydratant pour hydrater la peau, lui permettant de rester élastique et de réduire l’apparence des rides. L’extrait de thé vert, les vitamines A, C et E, et l’acide hyaluronique peuvent aider à protéger contre les radicaux libres, à augmenter le collagène et à retenir l’humidité.

8. Obtenir un coup de pouce avec des compléments alimentaires

Si votre première ligne de défense est une alimentation saine, votre deuxième ligne de défense devrait être les suppléments anti-âge qui peuvent augmenter votre niveau d’énergie, améliorer votre humeur et votre fonction immunitaire, et combattre l’inflammation.

9. Dormez

Ce n’est pas pour rien qu’on appelle ça le “sommeil de beauté”. En fait, des études ont montré que dormir six heures ou moins par nuit peut vous faire “vieillir” biologiquement d’environ neuf ans. Et un manque de sommeil peut également entraîner une perte de tissu cérébral, ce qui affecte l’apprentissage et la mémoire. C’est pourquoi on devrait vraiment parler de “sommeil de beauté et de cerveau”.

10. Voir un professionnel

Certaines choses – comme la génétique et le temps – sont hors de notre contrôle. Et c’est là que les professionnels expérimentés qui peuvent vous aider.

Obtenir un devis

Quand peut-on faire une liposuccion après avoir eu un bébé

Après une grossesse, de nombreuses femmes luttent pour récupérer leur corps. Malgré une alimentation saine et l’exercice physique, des poches de graisse tenaces subsistent, ce qui pousse de nombreuses femmes à envisager une liposuccion. Cependant, se lancer dans une liposuccion après l’accouchement peut entraîner des complications et de mauvais résultats. Le corps a besoin de temps pour se remettre et vous avez besoin de temps pour vous adapter à la maternité avant d’opter pour une procédure de liposuccion. Dans quel délai pouvez-vous subir une lipo après l’accouchement ? Bien que chaque chirurgien ait ses propres directives, le temps d’attente suggéré avant d’avoir une lipo après la grossesse est de six à neuf mois, pour de nombreuses raisons différentes.

liposuccion apres accouchement

Votre corps a besoin de temps pour se rétablir après la grossesse

Pendant neuf mois, vous avez porté un enfant, ce qui a entraîné de nombreux changements dans votre corps. En plus de la prise de poids, vos muscles se sont étirés, vos organes internes ont changé de position, vos hormones étaient partout et maintenant, avec un nouveau bébé, il y a de fortes chances que le sommeil ne soit pas votre meilleur ami. Et c’est ce qui se passe avec l’accouchement naturel. Si vous avez subi une césarienne, vous vous remettez d’une intervention chirurgicale et votre incision a besoin de temps pour guérir.
Bien que de nombreuses femmes reprennent leurs activités normales peu après l’accouchement, le corps ne revient pas à la normale avant des mois. Vos organes mettent du temps à retrouver leur position normale. Les muscles reviennent à leur état antérieur. Les hormones commencent à se réguler. Le poids diminue lentement grâce à une alimentation saine et à l’exercice physique. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. Votre corps a besoin de temps pour guérir.
Même si vous êtes pressée de retrouver vos courbes d’avant la grossesse, votre corps a besoin de temps pour les retrouver. Même si vous avez perdu du poids et que vous sentez que le roulement obstiné sur votre ventre doit disparaître, la vérité est qu’avec le temps, il peut disparaître de lui-même. Comme ces changements se produisent, une liposuccion pratiquée pendant cette période peut interférer avec le processus naturel de guérison. Et comme votre corps continue de se transformer, les zones de graisse tenace peuvent être difficiles à isoler et vous risquez de ne pas obtenir les résultats que vous souhaitez. C’est pourquoi la plupart des chirurgiens recommandent d’attendre au moins six à neuf mois pour que votre corps guérisse avant d’envisager une liposuccion.

Une alimentation saine et de l’exercice physique peuvent suffire pour perdre le poids du bébé

La liposuccion n’est pas une forme de perte de poids, mais plutôt une procédure qui permet d’éliminer la graisse tenace qui ne répond pas au régime et à l’exercice et qui aide à sculpter les contours du corps que vous souhaitez. C’est pourquoi les chirurgiens recommandent de prendre le temps de perdre d’abord le poids du bébé. Une alimentation saine et un programme d’exercice régulier après la grossesse aident votre corps à guérir et à perdre le poids du bébé.

liposuccion apres grosesse

Pensez à votre rétablissement à la façon dont vous prendrez soin de vous et de votre bébé

L’adaptation à la vie avec un nouveau-né peut prendre du temps. Il y a des nuits sans sommeil, des heures de câlins et de câlins, du temps pour faire la lessive, la cuisine et le ménage, ainsi que pour se reposer et récupérer. Nombreux sont ceux qui bénéficient de l’aide de leur conjoint ou de membres de leur famille, mais une grande partie de la responsabilité incombe à la nouvelle maman. Se remettre d’une grossesse et s’adapter à la vie avec un petit enfant peut être éprouvant, et ajouter une convalescence chirurgicale peut souvent s’avérer trop lourd.

La récupération par liposuccion peut prendre jusqu’à deux semaines, et pendant cette période, le repos est essentiel. Vous n’êtes pas en mesure de soulever un enfant, et il devient donc difficile de s’occuper d’un enfant sans aide. C’est pourquoi de nombreux chirurgiens recommandent d’attendre que vous ayez eu le temps de vous adapter à la vie de nouvelle maman et de bénéficier d’une aide supplémentaire à domicile.

Envisagez d’attendre que vous ayez fini d’avoir des enfants

Alors que de nombreuses nouvelles mamans sont impatientes de retrouver leur corps d’avant la grossesse après l’accouchement, l’idée de grossesses supplémentaires doit être envisagée. Peut-on pratiquer une liposuccion entre deux grossesses ou vaut-il mieux attendre d’avoir fini d’avoir des enfants ? La réponse est mitigée.

La liposuccion est une procédure permanente qui permet d’éliminer les cellules graisseuses. Les grossesses ultérieures sont donc sans danger et ne ramèneront pas ces cellules graisseuses. Cependant, la grossesse peut ajuster les contours du corps, ce qui affecte les résultats de votre liposuccion. En outre, la prise de poids pendant la grossesse peut entraîner une expansion des cellules graisseuses environnantes et modifier les résultats de la liposuccion précédente. Pour ces raisons, de nombreux chirurgiens recommandent d’attendre que votre famille soit complète avant de procéder à une liposuccion.

Obtenir un devis

Implants mammaires : Comment choisir la bonne taille ?

Obtenir les seins dont vous avez toujours rêvé est bien plus que de se présenter le jour de votre opération d’augmentation mammaire. Il y a quelques choix préliminaires que vous devez faire avant de vous présenter pour votre intervention. Bien sûr, la plus grande décision est celle de se faire poser des implants en premier lieu ; le choix de la bonne taille d’implant est peut-être la deuxième considération la plus importante.

Il y a trois facteurs principaux à garder à l’esprit lorsque vous choisissez la taille de votre implant :

Le type de corps

Comme on peut s’y attendre, les femmes ayant un cadre plus petit sont mieux adaptées aux implants de petite taille. Les femmes qui sont plus grandes ou qui pèsent plus lourdement peuvent supporter des implants plus grands. Nous nous efforçons d’obtenir des résultats d’apparence naturelle, et c’est souvent ce que recherchent les patientes aussi. Si c’est votre cas, il est important de choisir des implants proportionnés à votre corps. C’est un point dont vous devriez discuter avec votre chirurgien avant de choisir une taille.

taille implant mammaire

Type d’implant

Les patients peuvent choisir entre des implants salins et des implants en silicone. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque type – cela dépend de votre préférence personnelle.

Les implants salins sont remplis d’une solution saline stérile. Ils sont un peu plus fermes que les implants en silicone. Si vous recherchez un aspect plus haut et plus arrondi, c’est peut-être l’implant qu’il vous faut. De plus, ils peuvent être remplis après l’insertion, ce qui signifie que le chirurgien esthétique peut utiliser une incision légèrement plus petite pour placer les implants. Le remplissage des implants après leur insertion est également utile pour les femmes présentant une asymétrie mammaire.

Les implants en silicone, en revanche, sont remplis de gel, ce qui leur donne une sensation plus proche du tissu mammaire naturel. Ils constituent une excellente option pour les femmes qui commencent avec peu de tissu mammaire naturel, car vous pouvez choisir des implants plus grands (par rapport à une solution saline) tout en obtenant un aspect et une sensation naturels.

L’avis de votre chirurgien

Pour atteindre vos objectifs esthétiques, il est essentiel de trouver un chirurgien plasticien certifié en qui vous avez confiance. Votre chirurgien doit être en mesure de vous informer sur les différentes formes et tailles d’implants et de vous donner une recommandation appropriée basée sur ses vastes connaissances et son expérience en matière d’augmentation mammaire. En fin de compte, c’est votre corps qui est en cause et c’est vous qui décidez en dernier ressort, mais vous devez prendre les conseils de votre chirurgien au sérieux. Il ou elle doit avoir votre intérêt à l’esprit lorsqu’il ou elle vous fait une recommandation.

Une dernière réflexion : N’oubliez pas qu’il est important de maintenir des objectifs réalistes tout au long de ce processus – et que plus grand n’est pas toujours mieux. L’important, c’est de trouver les implants qui vous conviennent.

Obtenir un devis

Un lifting : Suis-je trop jeune ou trop vieux ?

Vous avez peut-être envisagé un lifting, mais vous vous demandez si vous êtes trop vieille ou trop jeune pour l’intervention. Vous voyez peut-être des bajoues ou des poches sous les yeux et vous vous demandez si une intervention faciale pourrait vous convenir. Nous aimerions vous fournir quelques informations pour vous aider dans votre décision de subir une procédure de rajeunissement du visage pour vous sentir à nouveau belle et dynamique.

Trop vieux ou trop jeune ?

Votre décision de subir un rajeunissement facial est une décision personnelle qui peut varier d’un individu à l’autre. Le vieillissement du visage peut dépendre de nombreux facteurs, notamment l’exposition à la fumée, l’exposition au soleil, l’élasticité de la peau et les facteurs génétiques qui peuvent influencer le vieillissement et l’état de votre peau.

rajeunissement du visage

Avec l’âge, les effets de la gravité, de l’exposition au soleil, de la perte de volume du milieu du visage et de la perte d’élasticité de la peau peuvent entraîner un relâchement de la peau et des tissus mous du visage et du cou, ce qui se traduit par un affaissement le long de la mâchoire et du cou et par un approfondissement des plis nasogéniens et des lignes de marionnette autour de la bouche. Les personnes au milieu de la quarantaine et au début de la cinquantaine peuvent certainement envisager un lifting visage, car les changements de vieillissement du visage et du cou deviennent visiblement apparents au cours de ces décennies de vie. Les personnes de 60 et même 70 ans qui sont en bonne santé peuvent également envisager cette option.

Le résultat typique d’un lifting facial dure de sept à dix ans. Il est donc conseillé de subir la première intervention au milieu de la quarantaine ou au début de la cinquantaine, avant que les changements de vieillissement du visage et du cou ne soient trop avancés.

Il est donc conseillé de subir la première intervention au milieu ou au début de la cinquantaine, avant que les changements du visage et du cou ne soient trop avancés. Une remise à niveau peut alors être envisagée au milieu ou à la fin de la soixantaine, afin de conserver une apparence jeune dans les dernières années de la vie.

Les personnes travaillant dans l’industrie du spectacle peuvent opter pour une procédure plus précoce afin de s’assurer que leur apparence reste attrayante et dynamique lorsqu’elles se produisent devant un public.

Obtenir un devis