Révision des seins pour les patients qui ne sont pas satisfaites de leur augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une procédure chirurgicale qui permet aux femmes d’augmenter la taille de leurs seins à l’aide d’implants remplis d’une solution saline ou de gel de silicone. L’augmentation mammaire est l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus populaires depuis de nombreuses années. Chaque année, des milliers de femmes subissent une augmentation mammaire pour améliorer leur silhouette et leur confiance en soi.

Bien que la plupart des femmes qui ont subi une augmentation mammaire se disent satisfaites des résultats, certains cas ne se déroulent pas comme prévu. L’augmentation mammaire de révision est la meilleure option pour les femmes qui ne sont pas satisfaites des résultats de leurs procédures d’augmentation.

Quand devriez-vous envisager une augmentation mammaire de révision ?

Les femmes décident de subir une chirurgie de révision des seins après avoir rencontré des problèmes à la suite de leur procédure d’augmentation primaire. Ces problèmes sont les suivants

– insatisfaction quant à l’apparence ou à la taille des implants
– Rupture d’un implant
– Insatisfaction quant à la sensation des implants
– Ondulation de la peau
– Problèmes médicaux découlant de la procédure initiale
– Contracture capsulaire (formation d’un tissu cicatriciel épais autour des implants)
– De mauvais résultats, notamment d’un point de vue esthétique

L’augmentation mammaire de révision peut corriger ces problèmes et également remplacer ou retirer les implants de la procédure d’augmentation primaire.

chirurgie de revision des seins

Quels sont les problèmes pouvant être résolus par une augmentation mammaire de révision ?

La chirurgie de révision des seins est pratiquée à des fins esthétiques ou médicales. La procédure peut corriger les conditions suivantes et plus encore :

Contracture capsulaire : Bien que la formation d’une capsule de tissu cicatriciel autour de l’implant soit fréquente, elle peut devenir plus dure et plus épaisse avec le temps. Cela entraîne une contracture capsulaire, qui est inconfortable et peut devenir dangereuse. La chirurgie de révision peut être utilisée pour libérer la capsule ou la retirer entièrement afin que le patient soit plus à l’aise.

Réduction de la taille : il est courant que les femmes ayant des implants mammaires choisissent de réduire la taille de quelques crans. L’augmentation de révision permet à la patiente de passer d’implants plus grands à des implants plus petits qui sont plus appropriés à ses besoins et à son confort.

Implants rompus : Bien que les implants mammaires soient sûrs et fiables, dans certains cas, ils peuvent se rompre ou commencer à fuir. Ils libèrent alors une solution saline ou un gel de silicone. Grâce à la chirurgie de révision mammaire, ces implants endommagés peuvent être retirés et de nouveaux implants peuvent être mis en place à leur place.

Ondulation : Cet état est assez courant chez les femmes particulièrement minces. Les implants mammaires provoquent souvent des ondulations. Les ondulations sont causées lorsque les implants provoquent des perturbations visibles à la surface de la peau. Cette affection peut être traitée en camouflant ces ondulations à l’aide de tissu adipeux provenant d’une autre partie du corps de la patiente ou en utilisant un type de matériau d’échafaudage biologique.

L’augmentation mammaire de révision est également la meilleure option pour les femmes qui souhaitent corriger leurs implants mal positionnés. Cette procédure est idéale pour les femmes qui veulent faire enlever complètement leurs implants. Il est également possible de modifier la position de l’aréole et d’élever le mamelon grâce à l’augmentation mammaire de révision.

Obtenir un devis

Nouvel an, nouveau lifting ? Comment savoir s’il est temps de faire un deuxième lifting

Un lifting effectué par un expert peut vous aider à paraître plus jeune et mieux régénéré en “remettant” l’horloge du vieillissement facial à zéro. Toutefois, réinitialiser l’horloge ne signifie pas l’arrêter, et vous finirez peut-être par remarquer que certaines bajoues sont revenues ou que votre cou s’affaisse à nouveau plus que vous ne le souhaiteriez.

Si votre lifting remonte à plusieurs années, il est tout à fait raisonnable d’envisager un second lifting pour remédier aux effets inévitables du temps et vous redonner un aspect plus frais.

Combien de temps durent les liftings ?

Chaque personne est différente. Votre âge, l’élasticité naturelle de votre peau, les facteurs liés à votre mode de vie comme le tabac ou le stress, et la façon dont vous prenez soin de votre peau sont autant de facteurs qui déterminent la durée des résultats d’un lifting. Si vous êtes relativement jeune lorsque vous vous faites un lifting et que vous suivez une routine de soins de la peau de qualité, vous pouvez vous attendre à ce que votre apparence dure plus longtemps qu’un patient plus âgé qui fume et ne porte jamais de crème solaire.

Si votre lifting remonte à plusieurs années, il est tout à fait raisonnable d’envisager un second lifting pour remédier aux effets inévitables du temps et vous redonner un aspect plus frais.

Bien entendu, votre chirurgien plastique a également un impact sur la durée de vie des résultats de votre lifting. Un chirurgien plasticien compétent utilisera des techniques qui permettent aux tissus de rester “liftés” plus longtemps, vous aidant ainsi à continuer à avoir une belle apparence en vieillissant, que vous choisissiez ou non de subir une autre intervention.

Les patients qui subissent un lifting facial sont généralement satisfaits de leur apparence pendant 7 à 10 ans (parfois plus) après un lifting standard. À ce moment-là, l’affaissement peut recommencer à se faire sentir et les patients qui veulent conserver leur apparence de jeunesse chercheront à subir un deuxième lifting. Les patients ayant subi un mini-lifting et souhaitant conserver un aspect lifté voudront généralement une retouche plus tôt, quelque temps après le délai de 5 ans.

faire un second lifting

Alors, ai-je besoin d’un second lifting ?

L’opportunité d’un second lifting dépend de plusieurs facteurs, dont le moindre n’est pas la sensation que vous ressentez lorsque vous vous regardez dans le miroir ! Si vous êtes satisfaite de votre apparence, il n’est pas nécessaire de prendre des mesures, quel que soit le temps écoulé depuis votre dernière opération. Toutefois, si l’un des éléments suivants vous décrit, il est peut-être temps de consulter un chirurgien expérimenté en matière de lifting :
Les bajoues sont revenues, et vous n’êtes pas contente de les voir. Le lifting est la seule procédure qui peut corriger les bajoues modérées à sévères.
Vous avez commencé à porter des foulards pour dissimuler un cou affaissé. Si le vieillissement du visage et du cou vous dicte vos choix vestimentaires, un autre lifting peut vous aider à avoir plus confiance en votre apparence.
Les traitements non chirurgicaux n’obtiennent pas les résultats que vous souhaitez. Le BOTOX, les produits de comblement et le resurfaçage de la peau sont d’excellents moyens de maintenir les résultats du lifting, mais ces traitements ne peuvent pas aller plus loin dans la lutte contre les signes de vieillissement. Un lifting secondaire peut offrir des améliorations durables pour la peau affaissée et les plis profonds du visage, et peut même être plus rentable à long terme.
Vous n’êtes pas satisfaite de votre premier lifting. Si vous n’êtes pas satisfaite des résultats de votre première intervention chirurgie esthétique, il n’est pas nécessaire d’attendre que les effets du vieillissement se fassent sentir pour agir. Un chirurgien plasticien qualifié peut vous aider à améliorer des problèmes tels que des incisions mal placées ou un aspect trop serré ou “tiré”.

Votre prochaine étape : Trouver un chirurgien plasticien expérimenté dans les liftings secondaires

À bien des égards, un lifting secondaire suit les mêmes étapes qu’un lifting primaire : les lieux d’incision sont généralement les mêmes, et la récupération est similaire, voire plus courte. Toutefois, l’opération d’un patient qui a déjà subi un lifting facial requiert un ensemble de compétences chirurgicales particulières.

Par exemple, votre chirurgien plastique devra varier son approche en fonction de la manière dont votre précédente opération a été effectuée. Si votre premier chirurgien de lifting était très compétent, l’opération peut être assez simple. Toutefois, si des problèmes liés à une opération antérieure, tels que des incisions mal placées, un amincissement excessif des couches de tissu sous la peau ou une tension excessive des joues, doivent être corrigés, l’intervention peut être plus complexe.

De plus, votre chirurgien plasticien travaillera avec moins de peau et des tissus plus fins la deuxième fois, ce qui laisse peu de place à l’erreur. Le remplacement du volume perdu est une priorité plus importante, c’est pourquoi votre chirurgien plastique devra avoir les compétences nécessaires pour compléter la chirurgie de lifting par des injections de graisse ou des produits de remplissage du visage si nécessaire. En gardant tout cela à l’esprit, il est impératif de choisir un chirurgien très expérimenté dans les liftings secondaires.

Obtenir un devis

Les choses à savoir sur l’injection Sculptra fesses

Ces dernières années, Sculptra aussi connu sous le nom de PLLA (poly-L-lactic acid) a acquis une clientèle fidèle et en pleine croissance, et pour une bonne raison : c’est une procédure rapide et indolore qui donne de bons résultats d’une augmentation des fesses sans chirurgie.

  1. Injection Sculptra fesses : c’est non chirurgical

Il y a une option facile et non chirurgicale pour le dosage et la volumisation du lifting des fesses sans chirurgie qui ne nécessite pas l’utilisation d’une anesthésie. Au lieu de cela, Sculptra repose sur une série d’injections simples utilisées pour épaissir la peau et stimuler la croissance du collagène afin d’obtenir un effet liftant, remodelant et volumateur au niveau des fesses. Parce que le matériel injecté agit comme un stimulateur dermique de collagène, aucune liposuccion, augmentation fesses par implants ou autre intervention chirurgicale n’est nécessaire.

  1. Le Sculptra : il est efficace et durable

Dans cette société en évolution rapide, la commodité et l’efficacité sont essentielles. Les traitements Sculptra sont rapides et ne prennent normalement pas plus de 30 minutes maximum. Le processus nécessite plusieurs traitements, généralement à un mois d’intervalle. Voici un autre bonus qui vous fait gagner du temps : vous n’avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps à votre rétablissement, car il ne nécessite pas d’intervention chirurgicale majeure. Le facteur de longévité est également un plus : les résultats de remodelage fesses Sculptra s’améliorent avec le temps et durent généralement deux à trois ans.

injection Sculptra fesses

  1. L’injection de Sculptra : l’intervention est indolore

Parce que le lifting des fesses Sculptra n’implique aucune chirurgie invasive, c’est une excellente option pour les patients qui ne ressentent pas la douleur. Le temps de récupération est minime et les injections sont relativement indolores. Notez que toute douleur associée à l’intervention est tout au plus légère.

  1. Lifting fesses Sculptra est différent d’un lifting fesses Brésilien

Beaucoup de gens sont curieux de savoir en quoi le lifting Sculptra diffère d’un lifting brésilien. Le principal contraste entre les deux est que le Sculptra n’implique pas de chirurgie, alors que la procédure brésilienne le fait. Alors que Sculptra nécessite de simples injections sous la peau lors de traitements rapides, le lifting des fesses brésilien utilise un procédé chirurgical plus intensif qui implique une greffe de graisse par liposuccion. Sculptra est donc idéal pour les patients qui n’ont pas de zones de graisse suffisamment larges pour être enlevées et injectées dans les fesses. Enfin, un Sculptra crée un contour global plus subtil et naturel – un lifting Brazilian produit souvent une forme plus exagérée. Bien qu’il y ait certaines similitudes, ces deux traitements utilisent finalement des approches différentes pour obtenir des résultats différents. Si vous êtes à la recherche d’une option sans douleur, sans temps de récupération nécessaire et avec des améliorations d’apparence naturelle, alors un lifting fesses Sculptra est probablement un bon choix pour vous.

  1. Les résultats d’injection Sculptra s’accumulent au fil du temps

Sculptra travaille à volumiser progressivement la peau. Le résultat ? La peau s’épaissit progressivement jusqu’à quatre fois, laissant la zone des fesses avec un lifting visible et une rondeur amplifiée. Après plusieurs traitements, les fesses maintiennent généralement ces effets volumateurs prononcés et bien proportionnés pendant deux à trois ans.

Etes-vous un bon candidat pour une augmentation fesses par Sculptra  ?

Si vous souhaitez mettre en valeur la forme et la taille de vos fesses avec un aspect naturel, alors oui, un lifting fessier par Sculptra est fait pour vous. Ce traitement est également une bonne option pour les patients qui veulent éviter l’anesthésie et une chirurgie plus invasive et douloureuse. Enfin, les professionnels recommandent d’utiliser la méthode Sculptra si vous n’avez pas de zones graisseuses assez grandes pour pratiquer la liposuccion.

Obtenir un devis

Douleur après une liposuccion

Si vous allez subir une liposuccion, vous vous demandez probablement combien de douleur après une liposuccion. Renseignez-vous sur ce à quoi vous pouvez vous attendre, les médicaments qui peuvent être utilisés et les traitements d’autogestion de la santé après votre intervention.

Douleur après une liposuccion

Après la liposuccion, vous recevrez une série d’instructions postopératoires. Le type d’anesthésie et la quantité utilisée déterminent le niveau de douleur ressenti pendant les premiers jours après la liposuccion.

La liposuccion effectuée sous anesthésie générale entraîne habituellement une douleur plus intense qui nécessite l’administration d’analgésiques.
Certaines attentes générales concernant la prise en charge de la douleur après une liposuccion sont énumérées ci-dessous :

  • La douleur sera la plus intense deux à quatre jours après l’intervention, puis diminue progressivement.
  • La sensibilité et la douleur sont typiques mais finissent par s’estomper.
  • Discutez des analgésiques avec votre médecin pour vous assurer que vous recevrez les médicaments appropriés.

douleur-apres-liposuccion

Les patients doivent éviter les médicaments tels que l’aspirine, Motrin et ibuprofène pendant les deux premières semaines. Ils peuvent augmenter le drainage et les ecchymoses. Discutez de tous les analgésiques avec votre médecin pour vous assurer qu’ils ne contiennent pas d’ingrédients qui ralentiront la coagulation sanguine ou augmenteront les risques de saignement pendant la chirurgie.
Les suppléments en vente libre doivent également être évités, car ils peuvent ralentir la coagulation sanguine. C’est particulièrement préoccupant dans le cas de la vitamine E, mais de nombreux produits à base d’herbes médicinales ont également cet effet. Assurez-vous de discuter de tous vos suppléments avec votre médecin avant la chirurgie et n’essayez rien de nouveau pendant que vous guérissez.
On vous donnera un vêtement de compression pour réduire l’enflure et soutenir les zones qui ont subi une liposuccion. Cela aide à prévenir ou à soulager la douleur et l’inconfort.
Les pansements compressifs ne doivent pas être rendus trop serrés pour réduire le flux sanguin vers la zone à traiter.
En raison de la perte de sensation dans la région, n’utilisez pas de compresses ou de bouteilles d’eau chaudes ou froides. Cela pourrait causer des brûlures ou des gelures dans la région.douleur-apres-une-liposuccion

Récupération après liposuccion

La majeure partie de l’enflure et de la douleur après la liposuccion est le résultat de l’anesthésique résiduel utilisé pendant l’intervention qui reste sous la peau. Le temps et l’utilisation du vêtement de compression permettent le drainage de l’anesthésique.
Après la chirurgie aspiration de graisse, on vous encourage à faire de l’activité physique légère, comme la marche, qui aide à prévenir la formation de caillots sanguins dans vos jambes. Il faut éviter toute activité intense pendant un mois.

La liposuccion sous anesthésie générale a généralement une incidence plus élevée de nausées, de vomissements et de frissons, et les patients ont généralement besoin de médicaments sur ordonnance pour contrôler leur douleur.

Si vous voulez faire une liposuccion Tunisie, demandez un devis gratuit.

Obtenir un devis

 

Design d’un Hollywood smile

Le design d’un sourire Hollywoodien est une procédure complète de restauration et de rajeunissement pour améliorer l’esthétique de votre sourire. Il combine le rajeunissement esthétique, dentaire et facial pour vous donner le sourire parfait d’Hollywood, comme celui des célébrités.

Qu’est-ce qu’un “Hollywood Smile Design” ?

Hollywood Smile Design est une excellente option si vous avez des dents ébréchées, mal alignées ou décolorées. Les dentifrices blanchissants ne sont efficaces que pour un temps limité, cependant, un sourire éclatant et brillant est le rêve de chacun pour améliorer ses perspectives professionnelles et personnelles.

Les dentistes examinent la forme, la structure, la taille et la morsure des dents ainsi que la santé dentaire globale. Ils vérifient également s’il y a des caries, des maladies des gencives, etc. pour savoir si le candidat est qualifié pour l’intervention. Le traitement consiste à coller des facettes composites ou des stratifiés céramiques à la surface des dents. Il s’agit simplement d’une procédure révocable et qui n’implique aucun inconfort ou douleur. Il ne nécessite pas non plus d’anesthésie. Cependant, si la dent a perdu son intégrité ou est mal formée, votre dentiste vous conseillera une couronne en zircone pour renforcer la structure de la dent tout en améliorant son apparence et la santé des structures adjacentes.
hollywood smile

Différents aspects du sourire et de la santé bucco-dentaire

Il existe de nombreuses procédures qui se concentrent sur le redressement des dents tordues, la réparation des dents cassées, le remplacement des dents manquantes, le comblement des espaces entre les dents, l’amélioration des rides du sourire, la correction d’un sourire gingival et le blanchiment des dents. Certains d’entre eux incluent :

Couleur des dents :

Les taches et la décoloration de l’émail des dents peuvent être nettoyées ou blanchies à la teinte la mieux adaptée à votre teint en utilisant une solution de blanchiment avancée. Tout remplissage argenté ou teinté peut être traité avec un liant de couleur assortie pour lui donner un aspect naturel. Les facettes (mince couche de matériau de couleur dentaire placée sur une dent) ou les implants de couronne (capuchon en forme de dent) peuvent également être utilisés pour couvrir la décoloration et les dommages causés par l’usure et la pourriture.

Dents manquantes

Les espaces entre les dents sont généralement la cause de caries et d’autres problèmes de santé bucco-dentaire. Ils peuvent détruire l’alignement des dents avec le temps et entraîner des morsures et des problèmes de mastication. Votre dentiste peut vous recommander des ponts dentaires (implants de couronne qui comblent l’espace entre deux dents), des implants dentaires ou des prothèses (fausses dents) pour combler l’espace entre les dents.

hollywood smile

Alignement :

Les dents peuvent parfois être alignées asymétriquement ou se chevauchent. Les dents mal alignées peuvent être corrigées par une reconstruction complète de la bouche ou une dentisterie esthétique, comme des facettes en porcelaine ou des appareils dentaires clairs. Quand vous voyez l’avant et l’après dans les chiffons de ragots, montrant une célébrité dont le sourire s’est complètement transformé du jour au lendemain, les facettes de porcelaine sont les plus susceptibles d’être distribuées. Ce procédé consiste à recouvrir une dent décolorée, mal formée ou endommagée d’une feuille de céramique dentaire durable d’une épaisseur très mince, créant ainsi une nouvelle façade pour toute la dent.

Forme de la dent :

Même les petits détails tels que la taille et la forme des dents peuvent être corrigés. Vos dents peuvent être allongées ou raccourcies à l’aide d’une réduction de gencive ou de facettes de porcelaine pour les rendre plus attrayantes. La forme de la dent peut être modifiée à l’aide de facettes ou d’un collage cosmétique.

Équilibre des gencives :

Un sourire gingival peut être corrigé par la chirurgie gingivale avant de placer des facettes ou des couronnes.
Hollywood Smile Design peut améliorer votre qualité de vie globale en augmentant votre confiance en vous et votre estime de soi. C’est un investissement immédiatement gratifiant pour vous ! pour savoir plus sur le Hollywood smile prix , demandez un devis Gratuit.

Obtenir un devis

Douleurs après lifting cervico facial

La chirurgie de lifting du visage n’est généralement pas trop douloureuse. Les bandages sont habituellement portés sur la région du cou et sur les côtés du visage où la peau a été suturée ensemble. Parfois, il y a un drain qui est enlevé dans les premiers jours, mais parfois les drains ne sont pas nécessaires.

Après le lifting du visage, vous aurez l’air d’une victime de coups et blessures. Vous serez gonflé et couvert d’ecchymoses au-delà de la reconnaissance. L’enflure atteint son maximum au bout de trente-six à quarante-huit heures, puis commence à s’estomper. Le chirurgien enlèvera quelques points de suture cinq à sept jours après l’opération et le reste deux semaines plus tard. Dans dix jours, vous pourrez faire vos courses dans le comté suivant. Au bout de deux semaines, l’enflure et les ecchymoses se seront résorbées au point où vous pourrez aller de l’avant avec un peu de maquillage de camouflage.

Douleurs apres lifting cervico facial

Votre gonflement continuera de s’installer pendant des mois après l’intervention chirurgicale. Pendant que l’enflure se résout, la cicatrisation commence. Elle se produit non seulement dans les incisions autour des oreilles et du menton, mais aussi sous la peau, à l’interface entre la peau liftée et le tissu sous-jacent. La cicatrisation augmente et atteint son maximum vers l’âge de trois mois, puis prend les neuf mois suivants pour s’installer. Pendant ce temps, les nerfs repousseront, provoquant de drôles de sensations électriques dans vos joues. Les petites bosses sont courantes et nécessitent un massage. Votre chirurgien vous verra dans trois semaines, puis à nouveau trois mois après l’intervention. Des visites supplémentaires peuvent être prévues au bout de six mois ou d’un an.

Pour savoir plus sur le lifting visage prix demandez un devis gratuit et personnalisé.

Obtenir un devis

Chirurgie esthétique : Chirurgie visage, Chirurgie silhouette, Chirurgie seins

Plusieurs personnes et spécifiquement les femmes considèrent que la chirurgie esthétique est importante pour elles permettant de retrouver leur rajeunissement. Se tourner vers une Chirurgie Esthetique par une chirurgie visage, une chirurgie silhouette ou une chirurgie mammaire peut se faire pour plusieurs raisons comme améliorer la forme ou la taille, vouloir remplir le sein après une grossesse ou une perte de poids, supprimer des rides ou les effets de vieillissement…

chirurgie esthetique

 

Chirurgie Esthetique : Chirurgie visage

Le visage change avec le temps de nombreuses manières différentes. Lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois, c’est l’aspect de son visage qui compte. Cela révélera comment nous sommes et ce que nous pensons. Le visage est pour cette raison extrêmement important pour notre bien-être général.
Le vieillissement du visage est principalement dû à des facteurs génétiques, mais d’autres facteurs jouent également un rôle important. Le stress et les facteurs externes tels que l’exposition au soleil et le tabagisme accéléreront le processus de vieillissement. Les lignes d’expressions et les rides deviendront progressivement plus visibles, mais il y aura aussi des changements sous la peau. Les tissus de soutien perdront de la force et de l’élasticité et le visage perdra du volume et de la forme.

Beaucoup sont satisfaits par ces changements au fil des ans, tandis que d’autres préfèrent une apparence plus jeune. Grâce à la chirurgie visage, aux traitements par les injections non chirurgicales et aux soins cutanés de la médecine esthétique, les zones du visage qui vous déplaisent seront bien améliorées. Les rides et les ridules indésirables seront atténuer pour redonner à la peau son éclat sain.

chirurgie visage

Chirurgie Esthetique : Chirurgie silhouette

Avoir confiance dans la forme et l’apparence de notre corps est important pour notre bien-être général. Les changements au fil du temps, qu’ils soient dus à une blessure, à une maladie ou à un mode de vie, peuvent causer de la détresse et du malheur. La chirurgie silhouette offre des interventions chirurgicales, des traitements non invasifs et des soins médicaux de la peau, en utilisant des techniques, des technologies et des équipements de pointe, pour aider les patients à obtenir les résultats souhaités.

 chirurgie esthetique chirurgie silhouette

Chirurgie Esthetique : Chirurgie mammaire

Dans la société actuelle, le bien-être d’une femme dépend en grande partie du fait qu’elle soit satisfaite ou non de ses seins. La chirurgie mammaire offre plusieurs solutions pour la satisfaction de chaque problème telles que l’augmentation mammaire, la réduction mammaire, le lifting seins et même la reconstruction mammaire.

Outre l’aspect purement esthétique de la poitrine, la taille et la forme des seins peuvent poser des problèmes pratiques pouvant nécessiter un traitement. Une Chirurgie Esthetique Tunisie et spécifiquement une chirurgie mammaire permet de vous avancer le traitement qui vous convient. Avec un accès aux technologies et aux équipements les plus récents, des soins chirurgicaux, des greffes de graisse et des soins médicaux sont spécialement conçus pour améliorer le sein.

Chirurgie mammaire : Types et utilisations de chirurgie seins

Une variété d’interventions de chirurgie esthétique sont disponibles pour différentes parties du corps et spécifiquement pour rendre la poitrine bien galbée et en toute harmonie avec la silhouette par une chirurgie mammaire.chirurgie mammaire

Chirurgie seins : Implants mammaires et lipofilling seins

Les prothèses mammaires peuvent être choisies pour améliorer la taille de la poitrine ou encore pour reconstruire le sein suite à une chirurgie mammaire.
Les femmes peuvent recourir à une intervention mammaire pour apporter une harmonie entre les différentes parties de son corps. Parmi les plasties mammaires on trouve la chirurgie d’augmentation mammaire, ou encore dite élargissement du sein. Cette chirurgie mammaire d’augmentation peut être effectuée par la technique traditionnellement en posant des prothèses salines ou en gel de silicone, ou encore par une greffe de graisse dite lipofilling seins.

La chirurgie du sein parait une solution parfaite pour toute personne pense que sa poitrine parait trop petite trop, si un sein est plus gros que l’autre ou si la partie mammaire a perdu sa belle forme après la grossesse ou l’allaitement. Ce traitement est aussi adopté lors d’un affaissement de la poitrine par l’effet du vieillissement et la perte d’élasticité cutanée.
L’intervention d’une augmentation mammaire apporte plus de confiance et d’estime de soi, de plus elle contribue à une amélioration du sentiment de la sexualité de la personne.

 

Chirurgie mammaire: Réduction mammaire

La chirurgie seins par réduction mammaire apporte un soulagement physique suite à inconfort crée par le poids de la poitrine. Alors qu’a travers une augmentation mammaire la personne cherche plutôt à améliorer son l’apparence physique. La plastie mammaire de réduction peut aussi contribuer à une réduction d’atteinte par un cancer du sein chez les femmes à haut risque.

 

Lifting seins : mastopexie

La mastopexie, ou dite aussi lifting seins, permet de se débarrasser de la peau et des tissus glandulaires afin d’avoir une taille plus petite et une bonne ré-organisation les tissus restants pour un résultat plus beau et plus satisfaisant.
En fonction de l’objectif recherché, un lifting mammaire peut être effectué avec une augmentation mammaire par la pose d’implant mammaire.

 

Chirurgie mammaire masculine : Gynécomastie

La réduction mammaire masculine apporte une correction et un traitement à la gynécomastie, qui représente une hypertrophie mammaire chez l’homme. Cette réduction mammaire masculine peut être réalisée par une lipoaspiration en cas de gynécomastie graisseuse pure ou une intervention mammaire avec différentes cicatrices, généralement dissimulées autour du mamelon et de l’aréole en cas de gynécomastie glandulaire.

Greffe de cheveux : Méthode qui gagne sans cesse de nos jours

Depuis l’Antiquité, nombreux hommes et femmes ont été décontenancés par la perte des cheveux, qui reste une source de problèmes psychologiques, en particulier en cette période difficile. De nos jours, la greffe de cheveux est la chirurgie esthétique la plus courante chez les hommes dans le monde occidental. Ce domaine de la médecine esthétique évolue de jour en jour à un rythme soutenu et donne des résultats impressionnants et naturels.

greffe de cheveux

Extension de la méthode greffe de cheveux FUE

En effet, selon la Société internationale de chirurgie de la restauration des cheveux, le nombre de greffes de cheveux effectuées dans le monde augmente d’environ 18 à 20% par an, avec les taux de croissance les plus élevés enregistrés dans les pays asiatiques (Chine, Inde) et au Moyen-Orient. Parallèlement, les greffes de cheveux visant à restaurer les sourcils ou les poils du visage sont de plus en plus fréquentes.

Au cours des dernières années, l’extension de la méthode moderne de greffe capillaire FUE, qui permet la restauration des cheveux sans laisser de marques permanentes ni de cicatrices linéaires dans la partie donneuse (comme c’était le cas avec l’ancienne technique FUT), en combinaison avec la technique naturelle. Les résultats qui peuvent être obtenus ont contribué à une popularité encore plus grande de la greffe de cheveux et ont entraîné le déclin des techniques non médicales plus anciennes visant à couvrir le cuir chevelu, telles que les prothèses ou les perruques, dont l’utilisation est en déclin constant.

 

Comment la technique FUE est-elle appliquée ?

FUE (Follicular Unit Extraction) est une méthode de transplantation de cheveux par laquelle des follicules pileux individuels sont transférés. Il s’agit de la méthode de transplantation de cheveux la plus moderne, et elle a tendance à prévaloir dans le monde entier grâce à sa nature peu invasive. Cette technique de greffe capillaire FUE nécessite une formation approfondie et spécialisée du chirurgien plasticien, car il s’agit d’une technique très précise et difficile, considérée comme extrêmement exigeante.

Les séances de la technique FUE durent généralement plusieurs heures, chaque follicule pileux étant extrait et implanté séparément sous un anesthésiant.
Pour maîtriser cette technique du chirurgie esthétique, le chirurgien doit surveiller et effectuer des centaines d’interventions afin d’atteindre un niveau satisfaisant de rapidité et de qualité, tant pour l’extraction que pour l’implantation des follicules pileux.

L’intervention de greffe de cheveux FUE est effectuée comme suit : le médecin choisi d’abord la zone donneuse à partir de laquelle les greffes seront extraites. Les unités du follicule pileux sont éliminées par un appareil automatisé spécial, facilement, rapidement et sans douleur, et sont maintenues dans un environnement humide à 3-4 ° C. La zone d’implantation est ensuite déterminée, et le praticien procède à la chirurgie sous anesthésie locale. L’implantation des cheveux est effectuée un à un à l’aide d’un appareil spécial. L’opération ne nécessite pas la création de trous dans la zone d’implantation. Ainsi, le traumatisme dans la zone de réception est minimisé et les résultats sont complètement naturels.

La croissance des cheveux atteint 95-98%. La plupart des cheveux sont conservés dès le début, alors que certains peuvent tomber au cours des deux premiers mois, puis repousser progressivement. Un pourcentage de 70-80% du résultat final est atteint après 4-6 mois et 95-100% après 12 mois. En règle générale, la nouvelle croissance des cheveux est terminée plus tôt dans la région du front et peut être retardée de plusieurs mois sur la couronne. Les nouveaux cheveux se comportent et poussent naturellement et peuvent être coupés comme cela se produit normalement pour les cheveux normaux.

Aspiration de graisse : Liposuccion et Traitement non chirurgical

Les zones de graisses non désirées, résistantes au régime alimentaire et à l’exercice sont une préoccupation commune à de nombreux patients en chirurgie esthétique. Qu’il s’agisse d’un ventre persistant après la grossesse, de zones de graisse autour des cuisses qui ne bougent pas ou de bourrelets le long des flancs et du dos, la graisse localisée peut être difficile à éliminer définitivement.
La liposuccion fait partie des interventions de chirurgie esthetique Tunisie les plus populaires et les plus pratiquées depuis de nombreuses années, et ce pour de bonnes raisons. Cette intervention chirurgicale de liposuccion permet de réduire de manière permanente, en toute sécurité, efficacement et en toute sécurité les graisses et d’affiner le corps.

liposuccion

Ces dernières années, les alternatives non chirurgicales ou peu invasives à la liposuccion gagnent en popularité. Ces traitements de remodelage corporel ne nécessitent généralement pas d’incision ni d’anesthésie et ils entraînent souvent moins de temps d’arrêt.
Découvrons ces deux approches de réduction de graisse pour découvrir laquelle qui pourrait vous convenir.

Obtenir un devis

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale d’élimination de graisse qui est devenue populaire dans les années 1980. Au cours de cette opération un chirurgien esthétique agréé élimine avec précaution et avec précision les excès de graisse à travers un petit tube creux appelé canule. Une aspiration est appliquée lorsque le chirurgien déplace la canule à travers le dépôt de graisse, en éliminant les cellules adipeuses en excès et en sculptant un contour du corps plus fin.
La liposuccion Tunisie est particulièrement efficace pour éliminer la graisse au niveau des jambes, de l’abdomen, du dos, des bras, du visage et du cou. Il fournit des résultats plus spectaculaires que d’autres interventions non invasives de réduction de graisse, mais il a une période de récupération plus longue et coûte généralement plus cher que de techniques non chirurgicales.

 

Comment CoolSculpting, laser à froid et d’autres traitements non invasifs fonctionnent-ils ?

Les traitements non chirurgicaux de réduction de graisse utilisent différentes méthodes pour cibler et éliminer les cellules adipeuses indésirables via une technique topique plutôt que chirurgicale. Les traitements de remodelage corporel populaires non chirurgicaux incluent :

CoolSculpting

CoolSculpting convient parfaitement aux personnes proches de leur poids cible mais qui souhaitent réduire les petits points chauds localisés sur les hanches, l’abdomen ou les cuisses. Ce traitement utilise un dispositif spécialisé de cryolipolyse pour refroidir les cellules adipeuses indésirables jusqu’au point de la mort sans affecter les tissus environnants. Une fois que les cellules graisseuses meurent, elles sont évacuées du corps pendant les jours et les semaines qui suivent le traitement. Le résultat final s’aperçoit après trois mois.

Radiofréquence

Ce traitement non invasif utilise la technologie de radiofréquence contrôlée pour éliminer les cellules adipeuses des hanches, des cuisses, des fesses et de l’abdomen. Le traitement dure généralement environ une heure et la plupart des patients nécessitent un à deux traitements pour obtenir des résultats visibles.

Laser froid : Lipolyse

Le laser froid diffère des traitements non invasifs ci-dessus en ce que les résultats sont généralement visibles en quelques semaines ou moins. Le laser froid cible les cellules adipeuses superficielles, ce qui provoque la fuite de la graisse stockée dans la cellule. Ceci est ensuite éliminé du corps du patient, ce qui entraîne un rétrécissement de la cellule adipeuse elle-même.
Les deux traitements sont recommandés pour les personnes qui sont satisfaites de leur poids actuel, mais souhaitent réduire la graisse dans les zones difficiles à tonifier par le biais d’un régime alimentaire et de l’exercice physique. Les patients ne doivent pas s’attendre à une réduction supérieure à environ 25% de graisse dans les zones traitées par les traitements non chirurgicaux. De plus, ces traitements n’entraînent pas de nouvelle contracture de la peau, contrairement aux méthodes traditionnelles de liposculpture.

Obtenir un devis