Aspiration de graisse : Liposuccion et Traitement non chirurgical

Les zones de graisses non désirées, résistantes au régime alimentaire et à l’exercice sont une préoccupation commune à de nombreux patients en chirurgie esthétique. Qu’il s’agisse d’un ventre persistant après la grossesse, de zones de graisse autour des cuisses qui ne bougent pas ou de bourrelets le long des flancs et du dos, la graisse localisée peut être difficile à éliminer définitivement.
La liposuccion fait partie des interventions de chirurgie esthetique Tunisie les plus populaires et les plus pratiquées depuis de nombreuses années, et ce pour de bonnes raisons. Cette intervention chirurgicale de liposuccion permet de réduire de manière permanente, en toute sécurité, efficacement et en toute sécurité les graisses et d’affiner le corps.

liposuccion

Ces dernières années, les alternatives non chirurgicales ou peu invasives à la liposuccion gagnent en popularité. Ces traitements de remodelage corporel ne nécessitent généralement pas d’incision ni d’anesthésie et ils entraînent souvent moins de temps d’arrêt.
Découvrons ces deux approches de réduction de graisse pour découvrir laquelle qui pourrait vous convenir.

 

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale d’élimination de graisse qui est devenue populaire dans les années 1980. Au cours de cette opération un chirurgien esthétique agréé élimine avec précaution et avec précision les excès de graisse à travers un petit tube creux appelé canule. Une aspiration est appliquée lorsque le chirurgien déplace la canule à travers le dépôt de graisse, en éliminant les cellules adipeuses en excès et en sculptant un contour du corps plus fin.
La lipoaspiraion est particulièrement efficace pour éliminer la graisse au niveau des jambes, de l’abdomen, du dos, des bras, du visage et du cou. Il fournit des résultats plus spectaculaires que d’autres interventions non invasives de réduction de graisse, mais il a une période de récupération plus longue et coûte généralement plus cher que de techniques non chirurgicales.

 

Comment CoolSculpting, laser à froid et d’autres traitements non invasifs fonctionnent-ils ?

Les traitements non chirurgicaux de réduction de graisse utilisent différentes méthodes pour cibler et éliminer les cellules adipeuses indésirables via une technique topique plutôt que chirurgicale. Les traitements de remodelage corporel populaires non chirurgicaux incluent :

CoolSculpting

CoolSculpting convient parfaitement aux personnes proches de leur poids cible mais qui souhaitent réduire les petits points chauds localisés sur les hanches, l’abdomen ou les cuisses. Ce traitement utilise un dispositif spécialisé de cryolipolyse pour refroidir les cellules adipeuses indésirables jusqu’au point de la mort sans affecter les tissus environnants. Une fois que les cellules graisseuses meurent, elles sont évacuées du corps pendant les jours et les semaines qui suivent le traitement. Le résultat final s’aperçoit après trois mois.

Radiofréquence

Ce traitement non invasif utilise la technologie de radiofréquence contrôlée pour éliminer les cellules adipeuses des hanches, des cuisses, des fesses et de l’abdomen. Le traitement dure généralement environ une heure et la plupart des patients nécessitent un à deux traitements pour obtenir des résultats visibles.

Laser froid : Lipolyse

Le laser froid diffère des traitements non invasifs ci-dessus en ce que les résultats sont généralement visibles en quelques semaines ou moins. Le laser froid cible les cellules adipeuses superficielles, ce qui provoque la fuite de la graisse stockée dans la cellule. Ceci est ensuite éliminé du corps du patient, ce qui entraîne un rétrécissement de la cellule adipeuse elle-même.
Les deux traitements sont recommandés pour les personnes qui sont satisfaites de leur poids actuel, mais souhaitent réduire la graisse dans les zones difficiles à tonifier par le biais d’un régime alimentaire et de l’exercice physique. Les patients ne doivent pas s’attendre à une réduction supérieure à environ 25% de graisse dans les zones traitées par les traitements non chirurgicaux. De plus, ces traitements n’entraînent pas de nouvelle contracture de la peau, contrairement aux méthodes traditionnelles de liposculpture.

Comment une abdominoplastie agit sur la silhouette?

abdominoplastieÀ travers le temps, il se peut que la forme d’un ventre plat se perd. Cela peut être dû à de nombreux facteurs : peau en excès ou lâche, surplus de graisse, étirement de l’abdomen et des muscles. Une perte de poids importante ou après une grossesse les muscles abdominaux et la peau peuvent étirer au-delà du point où ils peuvent revenir à la normale. Une alimentation saine et des entraînements réguliers ne suffisent pas pour résoudre le problème c’est pour cela il faut parfois recourir à une abdominoplastie.

Une plastie abdominale ou une abdominoplastie agit sur deux niveaux :

  • Premièrement, les muscles abdominaux sont contractés sous la peau, comme un corset interne. Bien évidement que les muscles se relâchent pendant la grossesse et provoquent une séparation des muscles droits. Cette séparation s’appelle une « diastasis ». Parfois, cela se produit avec une hernie près du nombril. Une hernie est un trou réel dans le fascia. Ce problème de diastasis ne peut pas être réparé par des redressements assis, car les muscles ne traversent pas la ligne médiane. Le resserrement musculaire contribue à réduire la taille et à raffermir la paroi abdominale.
  • Deuxièmement, une abdominoplastie permet d’éliminer l’excès cutané et graisseux, en éliminant fréquemment toute la peau située entre le nombril et le pubis. La cicatrice ressemble à une cicatrice de césarienne autour du nombril. La longueur de la cicatrice dépend de la quantité de peau et de graisse enlevée. En enlevant la peau, les vergetures et les rides du bas-ventre disparaîtront, ainsi que les aplatissements et le resserrement du contour de l’abdomen.

Une plastie abdominale se fait sous un anesthésiant général. Il s’agit généralement d’une Chirurgie Esthetique Tunisie ambulatoire dans la mesure où les douleurs sont contrôlées. Cela élimine la nécessité pour les patients de passer une nuitée dans le centre hospitalier.

La chirurgie d’abdominoplastie est fréquemment associée à une liposuccion ou à d’autres interventions de chirurgie esthétique telles qu’une augmentation mammaire, une réduction mammaire ou encore un lifting seins. Cette chirurgie silhouette est connue sous le nom de « transformation de la maman ». Selon la durée et la taille de la chirurgie, une nuitée peut être nécessaire. Les personnes qui perdent encore un poids important ou qui planifient une autre grossesse devraient attendre avant d’effectuer l’intervention d’abdominoplastie.

Quelle est la différence entre un chirurgien plasticien et un chirurgien esthétique ?

La chirurgie plastique peut être utilisée à la fois pour des raisons esthétiques et reconstructives, et les objectifs sont souvent utilisés de manière interchangeable. Bien que similaires, la chirurgie plastique et la chirurgie esthétique sont en réalité des spécialités différentes. Quelle est la différence entre un chirurgien plasticien et un chirurgien esthétique ?

chirurgie plastique et chirurgie esthetique

Quelle est la différence entre un chirurgien plasticien et un chirurgien esthétique ?

Les chirurgiens esthétiques et plastiques se ressemblent en ce qu’ils modifient l’apparence d’un individu. La distinction entre les deux est qu’il s’agit de spécialisations différentes dans le même domaine.
Les interventions et les objectifs des deux spécialités ne sont pas les mêmes. En conséquence, la formation dispensée aux chirurgiens plasticiens et esthétiques diffère également.
Les chirurgiens plasticiens sont plus spécialisés dans le traitement des malformations congénitales, la réparation des dommages causés par des accidents et d’autres raisons médicales.
Les chirurgiens esthétiques sont les meilleurs pour les personnes qui souhaitent modifier leur apparence naturelle sans une condition médicale existante.

 

Qu’est-ce que la chirurgie plastique ?

La chirurgie plastique a pour objectif de réparer les défauts ou les lésions du visage ou du corps ainsi que reconstruire les zones dysfonctionnelles. Les chirurgiens plasticiens peuvent recevoir une formation en chirurgie plastique et en chirurgie esthétique, mais ils se concentrent principalement sur les chirurgies reconstructives.
La chirurgie plastique peut aussi être appelée chirurgie de reconstruction.

chirurgie plastique fente labio-palatine
Quelques exemples de chirurgies plastiques :

  • Chirurgie de réparation de la main
  • Chirurgie de réparation de brûlure
  • Réparation de la lèvre : Fente labio-palatine
  • Réparation de cicatrice de mastectomie
  • Réduction mammaire pour les douleurs chroniques au cou et au dos
  • Opération de révision de cicatrice
  • Reconstruction des membres inférieurs
  • Chirurgie traumatologique

 

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique ?

chirurgie-esthetiqueLa chirurgie esthétique vise uniquement à améliorer l’aspect physique. Elle est considérée comme une chirurgie facultative. Une personne ne doit pas nécessairement avoir un problème de santé pour pouvoir subir une chirurgie esthétique.
Cependant, il est important de noter que la chirurgie esthétique peut être pratiquée pour des affections qui ne sont plus courantes, comme une peau lâche suite à une perte de poids importante ou des cicatrices dues à une chirurgie antérieure.
Quelques exemples de chirurgies esthétiques :

 

Quels sont les risques de la chirurgie plastique ?

Les chirurgies plastiques et esthétiques peuvent traumatiser votre corps, comme tout autre type de chirurgie. Les chirurgies plastiques et esthétiques comportent leurs propres risques.

  • Douleur
  • Saignement
  • Mauvaises cicatrices
  • Dégâts nerveux
  • Engourdissement
  • Picotements
  • Complications de l’anesthésie
  • Infection pouvant entraîner une maladie et une éventuelle chirurgie de révision
  • Dégradation de la peau, où la peau saine et cicatrisante se sépare et doit être enlevée
  • Accumulation de liquide sous la peau (sérum)

 

Conseils pour préparer votre consultation

Étant donné que les chirurgiens plasticiens et esthétiques ont une formation et une éducation spécifiques en fonction de leur spécialité, il est important de choisir le bon type de chirurgien pour votre intervention.
Lorsque vous décidez quel type de chirurgien plasticien vous devez choisir, rappelez-vous que vous devez rechercher les solutions qui répondent le mieux à vos besoins. Il est toujours important de poser beaucoup de questions lors du choix du chirurgien qui vous convient.
La préparation de votre consultation vous permettra de déterminer si un chirurgien vous convient.
Questions que vous voudrez peut-être poser :

  • Votre chirurgien esthétique est-il certifié ?
  • Combien d’interventions votre praticien esthétique a-t-il effectué ?
  • Votre chirurgien est-il spécialisé dans le type d’intervention que vous recherchez ?
  • Quels sont les risques et les avantages de cette chirurgie esthétique ou chirurgie plastique ?
  • Quels types d’effets secondaires peuvent être attendus après la chirurgie ?
  • Aurez-vous besoin d’aide à la maison pendant votre convalescence ?

Vous voudrez peut-être aussi…

  • Discutez vos motivations et objectifs avec votre chirurgien esthétique
  • Discutez vos attentes et les résultats réalistes de votre opération
  • Posez des questions sur ce que vous devrez faire pour vous préparer à l’opération.
  • Déterminez si le temps nécessaire à la récupération correspond à votre emploi du temps.Une récupération reposante a les meilleures chances de réussir

Réduction du menton : Génioplastie ou liposuccion sous-mentonnière

Pour remodeler certaines zones du corps, on a le choix entre plus d’une technique chirurgicale qui permettent tous d’obtenir un bon résultat. Si on prend le cas de la réduction du menton, on peut opter soit pour la génioplastie ou la liposuccion sous-mentonnière. Que faut-il savoir sur chaque opération esthétique ?

Rappel des effets d’une opération de réduction du menton

Lorsqu’on décide d’effectuer une chirurgie esthétique de réduction du menton, l’objectif est de rétablir l’harmonie de cette zone avec l’ensemble du visage. En effet, la forme du menton influence l’expression du profil facial. Si le menton est largement en avance, l’équilibre du visage sera affecté.

réduction du menton

La vérification de cet équilibre se fait tout simplement en s’assurant qu’il a une certaine ligne droite qui commence au niveau du front, passe par le nez et finit au niveau du menton. Le recours à une chirurgie de réduction du menton s’avère donc indispensable pour retrouver un visage plus harmonieux.

Pour cela, on peut choisir soit d’effectuer une génioplastie soit de faire une liposuccion sous-mentonnière.

Les caractéristiques de chaque chirurgie de réduction du menton

Pour traiter le menton trop avancé, il faut tout d’abord comprendre la cause de la malformation pour choisir la technique chirurgicale la plus efficace.

Génioplastie de réduction

Lorsque le menton a une structure trop grande, effectuer une génioplastie de réduction s’avère judicieux. Il existe deux techniques qui sont utilisées pour cette opération. Soit on effectue un découpage osseux pour réduire l’avancement du menton soit on procède à limage de l’os de la mâchoire.

chirurgie de réduction du menton

Liposuccion sous-mentonnière

Lorsque le menton est trop avancé à cause de l’accumulation des amas graisseux au niveau de la peau sous-mentionnière, le recours à une liposuccion est plus efficace. La quantité de graisse aspirée est déterminée au préalable et ce selon l’éventuel forme du menton et l’équilibre du visage.

Il est à noter que ces deux chirurgies de réduction du menton sont effectuées dans notre clinique. Vous pouvez demander un devis gratuit.
Obtenir un devis

Refaire le nez : Quelle opération esthétique effectuer ?

Parmi les demandes les plus fréquentes que nous recevons de la part de nos patients, il y a les opérations pour refaire le nez. Cette zone du visage qui détermine énormément l’expression du visage ainsi que sa beauté peut être affectée par une malformation d’où la nécessité d’un remodelage esthétique. Quelle opération esthétique effectuer lorsqu’on veut traiter un défaut nasal ?

Une chirurgie classique pour refaire le nez

Le recours à une rhinoplastie demeure la solution la plus optée par les patients qui veulent se faire refaire le nez. Se distinguant par son aptitude à intervenir au niveau de toutes les zones nasales, la chirurgie esthétique du nez permet de corriger plusieurs défauts. Nous pouvons citer par exemple le défaut de projection (nez trop long ou nez trop court), l’épaisseur de la pointe nasale ou encore la largeur des narines.

refaire le nez

Ces différentes malformations sont généralement des défauts qui existent depuis la naissance ou qui peuvent être dans certains cas des résultats d’un accident ou d’un mauvais résultat d’un ancien acte chirurgical. Dans ce cas, le patient procèdera à ce qu’on appelle une rhinoplastie secondaire.

Refaire le nez par une injection

Il s’agit d’une opération de médecine esthétique et par conséquent d’une opération non invasive. Appelée la rhinoplastie médicale, cette technique de remodelage du nez permet de traiter tous les défauts qu’une rhinoplastie classique sauf la réduction de la projection du nez. L’injection d’un produit dans le nez, qui est dans la plupart des cas l’acide hyaluronique, assure surtout un bon comblement des creux des ailes nasales.

se faire refaire le nez

Comment choisir son opération du nez ?

Après le premier examen médical, le chirurgien aura une idée sur les différents défauts et malformations nasales à traiter. Par conséquent, il pourra déterminer la technique la plus convenable pour refaire le nez du patient. Généralement, la rhinoplastie donne un résultat plus significatif et surtout plus durable. En effet, l’injection dans le nez doit être refaite après une certaine période afin de garder le même effet obtenu.

Le choix entre chirurgie esthétique et médecine esthétique se fait aussi en fonction des suites opératoires. Étant donné leur lourdeur comme par exemple les problèmes de respiration, les effets postopératoires de la rhinoplastie classique peuvent ne pas être supportés par le patient. De ce fait, il décide d’opter pour la rhinoplastie médicale.

Que ce soit pour la première ou pour la deuxième technique pour refaire le nez, veuillez demander gratuitement votre Devis.
Obtenir un devis

Quelles sont les possibles opérations esthétiques pour rajeunir le visage ?

Selon les statistiques, rajeunir le visage figure parmi les objectifs les plus visées par les patients lorsqu’ils décident de recourir à une opération esthétique. Étant la zone qui met le plus en avant la beauté, le profil facial peut être remodelé à la fois par la chirurgie esthétique ou par la médecine esthétique. Zoom sur les opérations esthétiques qui assurent un excellent effet rajeunissement.

Rajeunir le visage par la chirurgie esthétique

Pour rajeunir le visage, la solution la plus adoptée reste la chirurgie esthétique. Il existe de nombreuses opérations qui peuvent assurer un résultat significatif. Lorsqu’on parle d’un rajeunissement du profil facial, on évoque le traitement d’un certain nombre d’anomalies comme les signes de vieillissement. Il peut s’agir :

rajeunir le visage

  • Un relâchement de la peau : d’où la nécessite d’un recours à un lifting du visage
  • Des cernes ou poches sous les yeux : Ceci nécessite le recours à une blépharoplastie

Le visage peut être également affecté par des malformations. Ces dernières concernent essentiellement le nez et le menton. Dans ces deux cas, la chirurgie sera efficace pour rétablir l’harmonie du visage.

La chirurgie esthétique du visage présente l’avantage de donner un résultat efficace et durable. Cependant, ses suites opératoires sont assez lourdes.

Rajeunissement du visage par la médecine esthétique

Avec le progrès qu’elle a connu, la médecine esthétique demeure une option judicieuse surtout pour ceux qui ne peuvent pas subir la lourdeur d’une chirurgie.

operation pour rajeunir le visage

Pour rajeunir le visage, on peut procéder à de nombreuses opérations non invasives. L’injection de toxine botulique pour raffermir la peau et éliminer les rides reste la technique la plus utilisée. C’est également le cas de l’injection de l’acide hyaluronique qui se distingue par son effet naturel. Cette substance existe dans de nombreux tissus du corps. Par conséquent, son utilisation ne peut qu’être bénéfique.

Il est à noter que l’acide hyaluronique est également utilisé comme complément d’un mélange spécial composé d’éléments nutritifs. Celui-ci peut à la fois être utilisé pour rajeunir le visage ou pour faire pousser les cheveux. Cette technique tendance est appelée la mésothérapie.

Que ce soit pour rajeunir le visage par une opération de chirurgie esthétique ou de médecine esthétique, contactez-nous pour demander un DEVIS gratuit.
Obtenir un devis

Quels sont les avantages de recourir à une opération de médecine esthétique ?

Étant donné qu’il y a de nombreuses chirurgies esthétiques qui se caractérisent par des lourdes suites opératoires, de plus en plus de patients préfèrent recourir à une opération de médecine esthétique. Ce traitement non invasif peut apporter un résultat significatif sans pour autant être assez gênant. Quels sont les autres avantages de recourir à une opération de médecine douce ?

Médecine esthétique : Un traitement plus minutieux

Afin de pouvoir intervenir sur les différentes zones du corps sans pour autant engendre beaucoup de douleurs ni des effets postopératoires gênants, les spécialistes du domaine des opérations esthétiques ont développée de nombreuses techniques  de médecine esthétique qui sont devenues de bonnes alternatives aux opérations de chirurgie esthétique.

medecine esthetique

Le principal avantage de ce type de traitement est sa capacité à traiter plus minutieusement la zone affecté par une disgrâce ou une anomalie qu’on veut éliminer.

Quelles sont les zones qu’on peut remodeler par la médecine esthétique ?

Actuellement, la médecine douce peut intervenir au niveau de nombreuses zones du corps.

La médecine esthétique du visage

Il s’agit de la zone du corps qui peut être traitée par plus d’une opération de médecine esthétique. Les interventions les plus effectuées restent les injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique pour rajeunir le visage, l’utilisation du laser pour rajeunir les paupières ou encore l’injection des éléments nutritifs pour faire pousser les cheveux.

la medecine esthetique

La médecine douce pour remodeler la silhouette

Pour retrouver un beau corps, l’objectif le plus visé lorsqu’il s’agit d’un remodelage de la silhouette reste l’affinement de la peau. C’est pour cela que des techniques comme l’aspiration de la graisse au laser ou l’affinement de la peau par le froid sont des opérations de plus en plus effectuées.

Refaire la poitrine par la médecine esthétique

Les seins restent la zone dont les patients préfèrent remodeler par la chirurgie esthétique que par la médecine esthétique. En effet, pour le moment, il n’y a pas de techniques plus efficaces que les techniques invasives pour refaire la poitrine. Cependant, on a essayé développer quelques procédures comme le Breastox ou le vampire lift des seins mais leurs résultats n’est pas assez significatif que celui des implants mammaires ou du lifting des seins.

Pour faire une opération de médecine esthétique en Tunisie, n’hésitez pas à nous contacter.
Obtenir un devis

Lipofilling : En qui consiste-t-il et quelle zone remodeler ?

Les techniques de chirurgie esthétique sont devenues de plus en plus nombreuses. Celles qui reposent sur le remodelage de deux zones en même temps sont de plus en plus effectuées. Le lipofilling par exemple est l’une des plus fameuses techniques utilisées dans la chirurgie esthétique. En quoi consiste-t-il et quelle zone permet-il de remodeler ?

Principe d’un lipofilling

Utiliser la technique de lipofilling signifie l’association de deux opérations esthétiques. La première intervention est la chirurgie d’aspiration de graisse ou la liposuccion. Quant à la deuxième, elle dépend de la zone qu’on veut remodeler à travers la chirurgie esthétique. Dans tous les cas, l’objectif de la deuxième opération est une augmentation de volume.

Les indications d’une augmentation par injection de graisse lipofilling

En général,utiliser cette technique a pour but d’ajouter un volume de graisse moyen pour redonner plus de galbe à une deuxième zone du corps. Cependant, si le patient dispose d’une quantité de graisse importante dans son corps, on peut effectuer une liposuccion de plus d’une zone.

lipofilling

Quelles sont les zones qu’on peut remodeler ?

Les opérations de chirurgie esthétique qui vise à redonner plus de volume à certaines zones sont généralement l’augmentation mammaire et l’augmentation des fesses. Il existe donc deux principaux types de lipofilling.

Le lifpofilling des seins

Constituant une alternative à l’opération de la pose des implants mammaires, le lipofilling mammaire est de plus en plus effectuée par les femmes. Permettant de grossir des seins et d’avoir un résultat plus naturel que la technique des prothèses, il repose sur l’aspiration de graisse depuis les zones du bas du corps comme les fesses et les cuisses.

augmentation par lipofilling mammaire

En effet, puisqu’il s’agit de galber une zone du haut du corps, en l’occurrence la poitrine, il est judicieux d’affiner le bas du corps pour harmoniser la silhouette.

Le lipofilling des fesses

Assurant une augmentation des fesses en leur redonnant plus de galbe, le lipofilling des fessiers est également une opération très effectuée par les femmes qui veulent retrouver un corps parfait. En effet, une liposuccion faite au préalable pour aspirer la graisse depuis l’une des zones de la silhouette que ce soit celles du haut du corps comme les bras ou le ventre ou encore du bas du corps comme les cuisses.

augmentation par lipofilling des fessiers

Pour effectuer un lipofilling en Tunisie, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec un rapport détaillé sur votre opération et votre séjour médical.
Obtenir un devis

Grossir des seins : Que faut-il savoir avant une opération ?

L’objectif de plusieurs femmes qui veulent retrouver une belle poitrine est de grossir des seins. Le recours à une opération esthétique demeure très fréquent car son résultat est plus que satisfaisant. Mais est-ce que cette chirurgie est destinée à toutes les femmes. Voici ce qu’il faut savoir avant d’effectuer une intervention pour grossir de la poitrine.

Cas de la pose des prothèses pour grossir des seins

La technique d’une augmentation du volume des seins à travers l’utilisation des implants mammaires reste la plus effectuée par les plasticiens. Avant de faire une chirurgie esthétique, il est indispensable de suivre certaines étapes.

grossir des seins

Avant le choix des prothèses mammaires, la première consultation avec le chirurgien s’avère très importante. En effet, connaître l’objectif que la patiente veut atteindre, à savoir vouloir faire grossir les seins de manière considérable ou juste augmenter le volume de la poitrine de façon modérée.

Selon l’objectif et après examen de l’état de la poitrine, on procède au choix de la forme et des types de prothèses qui assurent le résultat le plus significatif.

Cas de l’injection de graisse pour grossir des seins

Lorsqu’on décide d’opter pour la technique d’augmentation mammaire à travers une injection de graisse, il faut déterminer tout d’abord la zone de prélèvement. En d’autres termes, la patiente doit savoir quelle est la zone qu’elle veut affiner et depuis laquelle on va aspirer la graisse.

grossir les seins

On choisit généralement les fesses, les cuisses pour la procédure du prélèvement de la graisse. Le chirurgien doit veiller à ce que le corps de la patiente après l’opération reste harmonieux en l’occurrence la silhouette avec la poitrine.

Les suites opératoires d’une opération pour grossir des seins

Que ce soit pour la première ou la deuxième technique précitées, connaître les éventuels effets postopératoires d’une augmentation mammaire est important. Gnéralement, les douleurs de pose de prothèses sont plus grandes que de l’injection de graisse.

faire grossir les seins

En ce qui concerne la stabilisation du résultat final, il faut attendre 6 mois pour constater l’effet d’une opération pour grossir des seins par les implants mammaires. Quant à l’autre technique, le résultat s’optimise au bout de trois mois.

Contactez-nous si vous envisagez de faire une opération pour grossir des seins en Tunisie. Pour cela, demandez un devis complet.
Obtenir un devis

Faire une chirurgie esthétique : Quelles sont les plus fameuses opérations ?

Les statistiques relatives au marché de la chirurgie esthétique montrent que les personnes qui ont recours aux opérations sont de plus en plus nombreux chaque année. Faire une chirurgie esthétique a généralement pour objectif d’embellir le corps et de traiter les différentes disgrâces. Zoom sur les interventions qui ont la plus grande demande de la part des patients.

Les opérations pour affiner la peau

Ce sont essentiellement les femmes qui effectuent ce type d’interventions plus que les hommes. Afin d’affiner la peau, faire une chirurgie esthétique permet d’obtenir un excellent résultat. De nombreuses zones du corps sont concernées par ce type de traitements.

Selon les statistiques, c’est la liposuccion qui est l’intervention la plus effectuée. Se distinguant par son résultat efficace, elle est indiquée aux personnes qui ont un excès de graisse qui a tendance à rendre la peau moins fine.

faire une chirurgie esthetique

Les opérations pour refaire la poitrine

Symbole de la beauté féminine, la poitrine demeure également une zone du corps que l’on veut toujours embellir en décidant de faire une chirurgie esthétique. En effet, il existe 3 principales techniques qui dépendent de l’état de la poitrine de la femme.

Il peut s’agir d’un manque, d’un excès de volume de la poitrine ou d’un affaissement de la peau. Parmi ces anomalies, c la première qui est la plus traitée et ce à travers une opération d’augmentation mammaire. Les statistiques montrent que la pose des implants est l’opération la plus effectuée.

faire de la chirurgie esthetique

Faire une chirurgie esthétique pour rajeunir le visage

Les personnes qui veulent atténuer les effets de l’âge sur leurs visages trouvent que faire une chirurgie esthétique est la solution la plus convenable. Selon les statistiques, grâce au développement des techniques de médecine esthétique du visage, on peut désormais opter pour des opérations moins invasives comme par exemple les injections de toxine botulique au lieu d’un lifting du visage. On peut aussi  rajeunir les paupières par une blépharoplastie médicale au lieu d’une blépharoplastie classique.

Pour tous ceux qui veulent se faire opérer en Tunisie, n’hésitez pas à contacter notre agence Éclat Esthétique.
Obtenir un devis