Devis express gratuit et confidentiel

Aujourd’hui, il est possible de remodeler le nez sans passer par la chirurgie, mais rien qu’avec de simples injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique. Cette technique s’appelle rhinoplastie médicale. Comment ça fonctionne ? Et pour combien de temps ?

rhinoplastie sans chirurgie Nice

Qu’est-ce que la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale fait référence à une technique qui consiste à remodeler le nez sans chirurgie. Elle consiste en des injections de charges (acide hyaluronique, botox) pour remodeler le nez. La procédure est réalisée dans un cabinet médical et ne nécessite pas d’anesthésie. Avec cette méthode, il n’y a pas de période de récupération, les suites opératoires sont extrêmement simples.

Combien coûte une rhinoplastie médicale ?

Le tarif d’une rhinoplastie médicale peut varier d’un patient à l’autre. Généralement, ce tarif comprend toutes les prestations liées à l’intervention et la quantité d’acide hyaluronique injectée.

Vous pouvez obtenir votre prix personnalisé, tout compris, en demandant un devis ici .

Obtenir un devis

Dans quels cas la rhinoplastie médicale est-elle une option ?

La rhinoplastie médicale est particulièrement efficace pour traiter les petits défauts du nez dus au manque de volume. Elle permet donc de :

  • Corriger les irrégularités mineures telles que les dépressions, les bosses, les asymétries, etc.
  • Relever ou projeter le bout de votre nez.

Dans ces conditions, la rhinoplastie médicale apparaît comme une technique d’augmentation des volumes du nez sans la greffe de cartilage, quand celle-ci n’est pas nécessaire.

La forme du nez change avec l’âge car c’est un organe qui ne cesse de grandir avec le temps. Ainsi, la rhinoplastie médicale est une technique idéale pour éliminer les signes de l’âge sans chirurgie. Vous pouvez également faire une première évaluation des résultats avant la chirurgie ou vous teinter le nez après la chirurgie esthétique pour améliorer le résultat final.

En revanche, seule une rhinoplastie chirurgicale permet d’enlever l’excès de tissu pour altérer les structures cartilagineuses et osseuses du nez, altérer les contours et réduire le relief.

Rhinoplastie médicale Nice

Comment se déroule une rhinoplastie médicale ?

La séance débute par une désinfestation de la peau par le médecin. Le praticien injecte ensuite l’acide hyaluronique en profondeur dans le nez avec une aiguille très fine ou une micro-canule, en contact direct avec l’os ou le cartilage. Puis il dispatche le produit avec ses doigts pour mieux le mettre en place. Les injections se font étape par étape et le patient vérifie l’amélioration de son nez avec un miroir à chaque étape.

En raison de la présence de la lidocaïne dans la charge, la rhinoplastie médicale est totalement indolore. En effet, la lidocaïne est un anesthésique local et garantit au patient un confort maximal lors du traitement.

Étant donné que certaines zones, telles que le bout du nez et la columelle, sont plus sensibles, le médecin peut recommander l’utilisation d’une pommade anesthésiante.

La séance d’injection se fait dans intervalle de temps compris entre 15 et 30 minutes.

Possédant les mêmes propriétés volumatrices que l’acide hyaluronique, le Radiesse peut être utilisée comme une alternative à l’acide pour le nez. La toxine botulique quant à elle, peut être utilisée pour éliminer les rides des deux côtés du nez qui apparaissent sur le dessus lors du sourire.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après une rhinoplastie , il y aura pendant plusieurs heures, des rougeurs et œdème léger. Aussi, il y aura quelques bleus pendant une huitaine de jours. Mais ces derniers se masquent facilement avec du fond de teint.

Il est recommandé de ne pas appuyer sur le nez durant les 24 heures suivant la séance, et ce, pour ne pas déplacer le produit fraîchement injecté.

rhinoplastie médicale Nice

Le nez peut être sensible au traitement pendant plusieurs jours, mais cette sensibilité disparaît rapidement. L’exposition au soleil, le sauna ou encore le hammam, doivent être évités pendant deux semaines. Il est souhaitable d’attendre un ou deux jours avant la reprise du sport. La reprise du travail, en revanche, est immédiate.

Comment se présentent les résultats ?

Le résultat de la rhinoplastie médicale est visible immédiatement et dure de 12 à 18 mois. La mise en place effective du produit prend quelques jours.

Généralement, le médecin fait une retouche 15 jours après la première séance afin de donner la touche finale. Si la correction est excessive, il peut dissoudre l’acide hyaluronique dans le nez par le biais d’une enzyme qu’on appelle hyaluronidase.

Obtenir un devis