Devis express gratuit et confidentiel

Les patients qui décident d’effectuer une Genioplastie peuvent bénéficier d’un prix pas cher ainsi que de se faire opérer par des experts de la chirurgie du visage en général et de la chirurgie du menton en particulier. Le remodelage de cette zone permet au visage de retrouver son harmonie. Cette opération constitue une bonne solution pour traiter l’apparence inesthétique du menton.
Genioplastie Nice

Chirurgie menton prix

Notre agence médicale propose un prix avantageux pour ceux qui veulent faire une Genioplastie . Le tarif n’inclut pas uniquement l’hospitalisation dans notre clinique partenaire mais également le séjour post-opératoire. En effet, après avoir effectué sa chirurgie menton, le patient passera quelques jours de convalescences dans un hôtel luxueux.

Chirurgie mentonPrixSéjour
Génioplastie d’avancement (menton fuyant)2100 €5 nuits / 6 jours
Génioplastie de réduction (menton en galoche)1600 €5 nuits / 6 jours

devis genioplastie

Dans quel cas recourir à une chirurgie du menton ?

La mentoplastie est recommandée dans l’un des cas suivants :

• Un menton en galoche ou saillant : C’est le menton trop avancé.
  • Un menton fuyant : C’est le menton trop en recul qu’il paraît quasiment comme effacé du visage.

Dans les deux cas, le recours à la chirurgie du menton donne des résultats efficaces permettant de rétablir l’harmonie du profil facial.
Il est à noter que pour savoir le degré d’avance ou de recul du menton, on fait une vérification en se basant sur une ligne verticale virtuelle. Cette dernière passe par le front, le nez et jusqu’au menton.
Lors du premier examen, il faut s’assurer qu’il n’y ait aucune contre-indication à la génioplastie. En effet, lorsque le patient souffre d’un problème d’articulé dentaire, il est indispensable qu’il fasse une chirurgie maxillo-faciale.

Types chirurgie menton

Selon le type de malformation mentonnière, on procède à l’une des opérations suivantes :

Menton en galoche : Génioplastie de réduction

C’est le cas du traitement du menton en recul. La génioplastie de réduction du menton en galoche s’effectue suivant l’une des ces techniques :

• L’ostéotomie : Il s’agit de couper l’excédent osseux afin de pouvoir diminuer la projection du menton et le faire reculer.
  • Le rabotage de l’os de la mâchoire : Il s’agit de limer l’os afin de pouvoir obtenir un menton moins projeté.

Menton fuyant : Génioplastie d’avancement

Cette opération est destinée aux patients qui veulent traiter le menton fuyant. Selon le bilan pré-opératoire, le chirurgien choisira entre l’une des ces techniques :

• La greffe osseuse : Elle consiste à prélever la partie osseuse nécessaire pour faire avancer le menton à partir d’une autre zone du corps (généralement le bassin ou le nez). Cette partie sera greffée au niveau du menton afin de rétablir l’harmonie du visage.
  • L’implant mentonnier : Cette technique repose sur l’utilisation de prothèses en silicone. Ces dernières sont posées au niveau de la partie inférieure de la mâchoire.

Il est à noter que la génioplastie se déroule sous anesthésie générale quel que soit l’objectif (avancement du menton ou réduction du menton). Sa durée dépend de la technique utilisée.
La chirurgie du menton peut être associée à d’autres chirurgies esthétiques du visage telles que le lifting visage, plus précisément le lifting cervico facial, qui traite la peau du cou ou à une rhinoplastie (dans ce cas on parle de profiloplastie). La liposuccion sous mentonnière peut également s’effectuer avec la génioplastie pour traiter à la fois la malformation du menton ainsi que l’accumulation de la graisse au niveau de cette zone (chirurgie double menton).

Chirurgie esthétique menton : Suites opératoires

chirurgie menton Nice avant apresLa Genioplastie est une opération qui n’est pas trop douloureuse. Après l’intervention, le patient peut constater l’effet de l’acte chirurgical, en l’occurrence un menton en harmonie avec l’ensemble du visage. Cependant, il faut attendre en général deux semaines pour que le gonflement et le bleuissement de la peau disparaissent.
Le pansement mis à la fin de l’intervention ne doit pas être enlevé avant une semaine, période durant laquelle le patient ne doit exercer aucune activité.
Étant donné que la mentoplastie intervient au niveau de la mâchoire, il est important de mâcher lentement les aliments lorsqu’on mange durant les deux jours post-opératoires.

Prix chirurgie menton

Enregistrer