Le secteur de la perte de poids est en plein essor aux États-Unis. Cela s’explique par le fait que de nombreuses personnes souhaitent être minces et en forme. Nous savons tous combien il peut être difficile de perdre du poids. Parfois, vous faites de l’exercice et mangez des aliments sains, mais vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser de ces derniers kilos récalcitrants.

Ce n’est pas inhabituel. Heureusement, une procédure médicale peut vous aider à atteindre vos objectifs. Jetez un coup d’œil aux informations ci-dessous pour découvrir le pouvoir de la liposuccion et voir si elle peut vous convenir.

À propos de la liposuccion

La liposuccion est une intervention médicale qui permet d’éliminer de petites poches de graisse afin d’obtenir une silhouette plus fine et mieux dessinée. Les zones de traitement courantes sont l’abdomen, les hanches, les cuisses et les fesses. Il ne s’agit pas d’un traitement de perte de poids. Il est destiné à réduire la graisse dans des zones localisées et ciblées du corps. À moins que de grandes quantités de graisse ne soient retirées, il s’agit généralement d’une procédure ambulatoire.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La liposuccion est réalisée à l’aide d’un instrument appelé canule, relié à un dispositif d’aspiration. Cette canule est insérée par une petite incision dans la zone cible, entre la peau et le muscle. L’aspiration commence à éliminer l’excès de graisse. Une anesthésie locale ou générale est utilisée, en fonction de l’ampleur de l’intervention.

pouvoir lipoaspiration

Candidats à la liposuccion

Pour être un bon candidat à cette intervention, vous devez être en relativement bonne santé et avoir des attentes réalistes pour l’intervention. Vous devez savoir qu’il ne s’agit pas d’un traitement pour perdre du poids. Elle n’est efficace que si vous êtes sur le point d’atteindre votre poids idéal et que vous n’avez que de petites poches de graisse tenaces à perdre. Votre peau doit avoir une fermeté et une élasticité suffisantes pour pouvoir épouser votre nouvelle taille. Si votre peau est de mauvaise qualité ou si vous avez beaucoup de cellulite, vous n’êtes peut-être pas un bon candidat pour la liposuccion Tunisie. En outre, vous ne devez plus avoir d’enfants et vous engager à maintenir votre perte de poids afin de garantir la pérennité de vos résultats.

A quoi faut-il s’attendre ?

La récupération après une liposuccion est généralement assez rapide. Vous pouvez vous attendre à retourner au travail quelques jours seulement après l’intervention et à reprendre toutes vos activités habituelles en deux semaines. Les expériences varieront en fonction de la quantité de graisse retirée et de votre condition physique générale. Les cellules graisseuses qui sont retirées de votre corps disparaissent à jamais. Elles ne reviendront pas, mais il est toujours possible que vous preniez du poids à l’avenir. C’est pourquoi il est si important de suivre un régime alimentaire sain et de faire de l’exercice.