Bien que vous soyez probablement enthousiaste à l’idée de votre opération d’augmentation mammaire, il y a peut-être encore beaucoup de choses à préparer avant la date de votre opération. Cela peut vous sembler un peu écrasant, mais vous pouvez être sûre que notre personnel professionnel veillera à ce que vous ayez tout ce dont vous avez besoin. En attendant, voici quelques éléments de base pour vous préparer et vous assurer que votre rétablissement se fera en douceur et efficacement.

Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin

Il peut sembler y avoir une liste interminable de choses dont vous pourriez avoir besoin pendant votre convalescence, mais il est bon de prendre le temps d’avoir ces choses à portée de main. Au cours de votre première convalescence, vous ne vous lèverez probablement pas, vous ne vous déplacerez pas, et vous ne ferez certainement pas le trajet jusqu’au magasin, c’est pourquoi vous devriez vous faire une liste des choses que vous pensez pouvoir apprécier après votre opération. Cela devrait comprendre l’exécution des ordonnances, la préparation de repas réchauffables et la collecte de nombreux oreillers pour vous maintenir en hauteur. Si votre rétablissement vous rend nerveux, il peut être utile de dresser une liste de livres, de spectacles ou de films auxquels vous pourrez vous adonner pendant votre repos.

avant augmentation mammaire

Assurez-vous que votre maison est prête

Comme votre rétablissement initial peut parfois être difficile et inconfortable, il est important d’aménager une pièce où vous pourrez vous reposer. Cette pièce doit être climatisée et disposer d’un lit ou d’un canapé grand et confortable. Il doit également y avoir un endroit où vous pouvez garder des choses comme de l’eau ou des médicaments à proximité. Si vous avez des rituels ou des besoins spécifiques pour dormir, comme l’obscurité ou le bruit blanc, vous devez les prévoir à l’avance afin de pouvoir vous reposer suffisamment dans les jours qui suivent votre opération. Il peut même être utile de passer une nuit ou deux dans votre salle de réveil avant l’opération afin de vous adapter.

Assurez-vous d’avoir de l’aide

L’augmentation mammaire peut être une opération de grande envergure, ce qui signifie que vous devrez être ramenée chez vous par un ami proche ou un membre de votre famille. Une fois à la maison, il est important que quelqu’un veille sur vous pendant les premiers jours et vous aide à vous occuper de vos enfants, de vos animaux de compagnie ou à effectuer des tâches ménagères, le cas échéant. En effet, on vous demandera de limiter vos mouvements de bras ou de soulèvement pendant les premiers jours. Vous devez veiller à revoir vos plans de chirurgie et de rétablissement avec cette personne afin qu’elle comprenne quels sont les signes de complication à surveiller et quand prendre les médicaments prescrits. Notre personnel vous fournira les numéros de téléphone importants pendant votre convalescence si nécessaire, vous devez donc vous assurer qu’ils se trouvent à un endroit visible.

Il est très important de vous rappeler les excellents résultats que vous obtiendrez avec votre augmentation mammaire, et de vous rappeler que votre rétablissement n’est qu’une étape du processus. Pour programmer votre consultation ou poser des questions sur votre procédure d’augmentation mammaire Tunisie, demandez un devis en ligne.

Obtenir un devis