Bien que le vieillissement soit inévitable, la façon dont nous vieillissons est largement sous notre contrôle. Après tout, c’est un état d’esprit, et ces dix conseils peuvent vous aider à paraître et à vous sentir plus jeune.

1. Évitez les dommages causés par le soleil

Portez toujours un écran solaire – qu’il soit nuageux ou ensoleillé – avec un indice de protection d’au moins 30, et assurez-vous qu’il est à large spectre, car les dommages causés par les rayons UVA et UVB du soleil sont liés à environ 90 % des signes visibles du vieillissement.

2. Manger sainement

Un régime alimentaire sain composé de fruits, de légumes, de protéines maigres, de céréales complètes et de bonnes graisses est essentiel pour favoriser un vieillissement sain, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Comment paraître jeune

3. Boire de l’eau

Buvez 6 à 8 verres d’eau filtrée chaque jour pour garder une peau souple et favoriser une santé optimale. La déshydratation peut entraîner un assèchement et des rides de la peau, mais avec une hydratation adéquate, les tissus et les cellules de la peau se reconstituent pour une peau plus jeune et d’apparence plus saine.

4. L’exercice

Un exercice quotidien et vigoureux, en particulier un entraînement par intervalles de haute intensité, augmente le flux sanguin, en déplaçant l’oxygène et les nutriments vers les cellules actives du corps – y compris la peau – ce qui donne une apparence plus jeune. Et le maintien d’un poids santé peut vous aider à éviter le risque de développer un diabète et une maladie cardiovasculaire.

5. Ne fumez pas

Les cigares et les cigarettes déshydratent votre peau et réduisent la teneur en vitamine C, ce qui peut entraîner une dégradation du collagène, la formation de rides et un teint sec et terne. Le tabagisme entraîne également une augmentation significative des rides autour de la bouche.

6. Limiter l’alcool et la caféine

Si l’alcool avec modération peut avoir des effets bénéfiques sur la santé, un excès d’alcool et de caféine peut avoir un impact négatif sur la santé et l’apparence car ils déshydratent et épuisent les nutriments essentiels de l’organisme.

7. Prenez soin de votre peau

Commencez votre journée avec un nettoyant exfoliant doux, puis appliquez un hydratant pour hydrater la peau, lui permettant de rester élastique et de réduire l’apparence des rides. L’extrait de thé vert, les vitamines A, C et E, et l’acide hyaluronique peuvent aider à protéger contre les radicaux libres, à augmenter le collagène et à retenir l’humidité.

8. Obtenir un coup de pouce avec des compléments alimentaires

Si votre première ligne de défense est une alimentation saine, votre deuxième ligne de défense devrait être les suppléments anti-âge qui peuvent augmenter votre niveau d’énergie, améliorer votre humeur et votre fonction immunitaire, et combattre l’inflammation.

9. Dormez

Ce n’est pas pour rien qu’on appelle ça le “sommeil de beauté”. En fait, des études ont montré que dormir six heures ou moins par nuit peut vous faire “vieillir” biologiquement d’environ neuf ans. Et un manque de sommeil peut également entraîner une perte de tissu cérébral, ce qui affecte l’apprentissage et la mémoire. C’est pourquoi on devrait vraiment parler de “sommeil de beauté et de cerveau”.

10. Voir un professionnel

Certaines choses – comme la génétique et le temps – sont hors de notre contrôle. Et c’est là que les professionnels expérimentés qui peuvent vous aider.

Obtenir un devis