Un nouveau bébé a-t-il fait des ravages sur votre corps ? Vous avez perdu du poids, mais vous vous retrouvez avec un excès de peau abdominale ? Vous voulez lisser et modeler votre section intermédiaire ?

La liposuccion – moins invasive et très efficace

Si vous voulez enlever l’excès de graisse abdominale et remodeler votre corps sans avoir à récupérer un ventre, la liposuccion pourrait être le bon choix. Elle peut être très efficace, en éliminant les poches de graisse tenaces en une seule opération. La liposuccion est excellente pour la graisse abdominale, mais elle peut aussi être utilisée dans d’autres zones, notamment les bras, les hanches, les cuisses, etc. L’important est de se rappeler que la liposuccion peut vider la peau mais ne permet pas de la raffermir autant.
La liposuccion est une opération chirurgicale qui nécessite une période de récupération, mais par rapport à une plastie abdominale, la récupération est souvent plus courte et plus facile. La plupart de nos patients peuvent retourner au travail quelques jours après une liposuccion et se sentent beaucoup mieux après seulement une semaine ou deux. La plupart des gonflements et des ecchymoses ont disparu en trois semaines. Nous prenons le rétablissement des patients au sérieux et nous serons là pour vous soutenir et vous suivre tout au long du processus de rétablissement. La liposuccion est l’une des procédures que nous proposons souvent aux patients qui souhaitent un “relooking de maman”.liposuccion ou abdominoplastie

L’abdomen – Dites adieu à l’excès de peau et de graisse

Si la liposuccion est un choix efficace pour de nombreux patients, certains ont besoin d’un peu plus pour obtenir les résultats qu’ils souhaitent. Pour ces patients, une plastie abdominale pourrait être le meilleur choix. La plastie abdominale est plus invasive que la liposuccion, mais elle permet d’enlever l’excès de peau abdominale et de resserrer les muscles, ce qui peut être essentiel pour obtenir les meilleurs résultats chez les personnes qui ont perdu beaucoup de poids ou qui ont eu des enfants. Nous avons souvent recours à la fois à la liposuccion et à l’abdominoplastie pour les patients qui souhaitent subir une chirurgie esthétique post-bariatrique.

Une plastie abdominale permet d’enlever l’excès de peau et de graisse du milieu et du bas du ventre. Il resserre également les muscles abdominaux et peut réduire considérablement le renflement du ventre, si détesté. La plupart des patients auront une grande cicatrice après l’intervention, qui peut s’étendre d’une hanche à l’autre. Les temps de récupération sont également plus longs qu’avec la seule liposuccion.

Après une abdominoplastie, il faut parfois des semaines ou des mois pour se sentir à nouveau normal. Nous disons aux patients d’attendre au moins quatre mois avant que le gonflement ne disparaisse complètement. Ceux qui ont des muscles abdominaux forts ont tendance à récupérer plus rapidement. Allez-y doucement et ne poussez pas trop votre corps, mais souvenez-vous que l’exercice peut vous aider à guérir. Les cicatrices s’estomperont de façon spectaculaire au bout d’un an environ. De nombreuses personnes trouvent que des maillots de bain et autres vêtements soigneusement choisis camouflent les cicatrices restantes.

Liposuccion et plastie abdominale

Bien que la liposuccion et la plastie abdominale soient toutes deux des interventions très efficaces en soi, de nombreux patients choisissent de les faire ensemble. En fonction des résultats que vous souhaitez obtenir, nous pouvons choisir d’utiliser les deux procédures. La liposuccion est un excellent outil pour sculpter et modeler, tandis qu’une plastie abdominale peut resserrer la peau et les muscles. Venez discuter avec nous de vos besoins ; nous vous aiderons à décider quelle procédure vous convient le mieux.

Obtenir un devis