Les femmes et les hommes décident généralement  de subir une chirurgie d’élimination de la graisse pour remodeler leur corps en réduisant le volume autour des zones telles que les cuisses, le ventre, le haut des bras ou le dos, surtout si la masse indésirable n’a pas pu être améliorée par le régime alimentaire et l’exercice physique.

Cicatrices après une opération de liposuccionLa liposuccion consiste à utiliser un appareil spécialisé, appelé canule, pour déloger et éliminer certaines des cellules graisseuses sous la peau. Idéalement, la peau rétrécit et se resserre sur la zone nouvellement plus petite, créant des contours plus définis et proportionnels qui deviennent de plus en plus apparents à mesure que l’enflure disparaît dans les semaines qui suivent votre intervention chirurgicale.

Dans l’ensemble, la récupération par liposuccion dans notre clinique esthétique est assez simple et sans incident pour les patients, surtout s’ils suivent nos instructions et directives de soins post-chirurgicaux.

Calendrier de la récupération à domicile après une liposuccion

Au cours de la première semaine après la chirurgie esthétique, un léger gonflement, des ecchymoses et des rougeurs peuvent survenir. Les patients ne doivent pas s’engager dans des exercices intenses pendant cette période.

Après quelques jours, l’inconfort commencera à s’atténuer. Pendant plusieurs semaines, il vous sera demandé de porter un vêtement de compression pour réduire l’enflure, améliorer vos résultats et vous aider à vous sentir plus à l’aise et à guérir plus rapidement.

La douleur disparaît généralement après le premier mois. Les résultats finaux sont généralement visibles trois à six mois plus tard, avec des résultats complets et une contraction de la peau pouvant prendre jusqu’à un an. À ce stade, il ne devrait plus y avoir d’ecchymoses ou d’enflures.

Conseils pour améliorer la guérison

Il est important de maintenir une alimentation saine et un poids stable après la liposuccion Tunisie. Incorporez des exercices légers lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité et assurez-vous de rester hydraté. Assurez-vous également de dormir suffisamment, car c’est à ce moment-là que votre corps se guérit. Évitez de fumer, car la nicotine peut inhiber la circulation sanguine, ce qui, à son tour, peut empêcher les incisions de guérir de manière optimale.

A quoi pouvez-vous vous attendre en termes de cicatrices ?

La lipoaspiration se fait en pratiquant des incisions sur la zone de traitement, de sorte que toute intervention chirurgicale laissera une sorte de cicatrice. Des incisions sont nécessaires pour permettre d’enlever la graisse sous-cutanée, mais nous nous efforcerons de les rendre aussi petites et discrètes que possible.

Seules de minuscules incisions (quelques millimètres de long) sont réalisées, et elles sont positionnées dans des zones qui peuvent être facilement dissimulées autant que possible. Les cicatrices qui en résultent s’estompent progressivement, devenant moins visibles vers six mois environ. Des techniques de suivi et des traitements d’élimination des cicatrices sont régulièrement intégrés à votre régime.

Vous vous demandez si la liposuccion est le bon choix pour vous ? En savoir plus sur les tarifs abordables de liposuccion en contactant notre clinique esthétique via le formulaire de demande de devis gratuit en ligne.