L’augmentation du menton, également connue sous le nom de génioplastie ou de mentoplastie, est une chirurgie esthétique destinée à améliorer la mâchoire des hommes et des femmes. Bien que plusieurs techniques soient populaires, la procédure consiste généralement à faire une incision et à placer un implant en silicone juste sous le menton pour créer un profil facial plus impressionnant.

chirurgie menton

Les implants sont disponibles en différentes formes et tailles et nous choisirons celui qui vous conviendra le mieux et donnera à votre menton un aspect naturel. Outre les implants, les produits de comblement sont également une option populaire parmi les personnes qui souhaitent augmenter leur menton sans chirurgie.

Faut -il se faire opérer ?

Les hommes comme les femmes peuvent subir une augmentation du menton pour améliorer leur mâchoire. Si vous avez un double menton, un cou charnu, un nez proéminent, un menton faible, un menton pointu, un menton carré ou un menton en retrait, vous pouvez y remédier, à condition de faire appel aux services d’un praticien de confiance. L’intervention est souvent combinée à une liposuccion de la zone du menton et du cou pour vous donner un cou et des mâchoires encore mieux dessinés.
Elle peut également être associée à d’autres interventions sur le visage, comme un lifting ou une rhinoplastie, pour améliorer l’équilibre et la forme générale de votre visage.

mentoplastie

Comment se préparer avant une mentoplastie

Vous devez arrêter de fumer et de prendre des compléments alimentaires à base de plantes ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens. En effet, certains médicaments et la nicotine peuvent avoir un effet négatif sur votre taux de récupération. Nous vous fournirons des directives avant l’opération afin d’optimiser votre guérison après l’opération.

La procédure mentoplastie

La chirurgie d’augmentation du menton est généralement réalisée sous anesthésie locale. Il est possible que nous vous donnions des médicaments par voie orale avant l’opération pour lutter contre la douleur et l’anxiété. Une incision est pratiquée sous le menton afin de créer une poche pour maintenir l’implant en toute sécurité. L’implant est placé directement sur l’os et fixé en place pour qu’il ne bouge pas. Enfin, l’incision est fermée et des pansements sont appliqués.

chirurgie mentoplastie

Les résultats d’une chirurgie menton

Les implants mentonniers sont permanents et durables. Votre peau peut être affectée par le vieillissement, mais l’implant mentonnier restera le même. La période de récupération est également courte, d’environ une semaine. Bien que vous puissiez ressentir un gonflement et une légère gêne pendant les trois ou quatre premiers jours, vous pouvez souvent reprendre le travail en une semaine.

Choisir le bon chirurgien

Une augmentation du menton réussie commence par une question importante : qui pratiquera votre intervention ? Recherchez un chirurgien qui a une grande expérience de la chirurgie esthétique et en qui vous pouvez avoir confiance.