Un lifting effectué par un expert peut vous aider à paraître plus jeune et mieux régénéré en “remettant” l’horloge du vieillissement facial à zéro. Toutefois, réinitialiser l’horloge ne signifie pas l’arrêter, et vous finirez peut-être par remarquer que certaines bajoues sont revenues ou que votre cou s’affaisse à nouveau plus que vous ne le souhaiteriez.

Si votre lifting remonte à plusieurs années, il est tout à fait raisonnable d’envisager un second lifting pour remédier aux effets inévitables du temps et vous redonner un aspect plus frais.

Combien de temps durent les liftings ?

Chaque personne est différente. Votre âge, l’élasticité naturelle de votre peau, les facteurs liés à votre mode de vie comme le tabac ou le stress, et la façon dont vous prenez soin de votre peau sont autant de facteurs qui déterminent la durée des résultats d’un lifting. Si vous êtes relativement jeune lorsque vous vous faites un lifting et que vous suivez une routine de soins de la peau de qualité, vous pouvez vous attendre à ce que votre apparence dure plus longtemps qu’un patient plus âgé qui fume et ne porte jamais de crème solaire.

Si votre lifting remonte à plusieurs années, il est tout à fait raisonnable d’envisager un second lifting pour remédier aux effets inévitables du temps et vous redonner un aspect plus frais.

Bien entendu, votre chirurgien plastique a également un impact sur la durée de vie des résultats de votre lifting. Un chirurgien plasticien compétent utilisera des techniques qui permettent aux tissus de rester “liftés” plus longtemps, vous aidant ainsi à continuer à avoir une belle apparence en vieillissant, que vous choisissiez ou non de subir une autre intervention.

Les patients qui subissent un lifting facial sont généralement satisfaits de leur apparence pendant 7 à 10 ans (parfois plus) après un lifting standard. À ce moment-là, l’affaissement peut recommencer à se faire sentir et les patients qui veulent conserver leur apparence de jeunesse chercheront à subir un deuxième lifting. Les patients ayant subi un mini-lifting et souhaitant conserver un aspect lifté voudront généralement une retouche plus tôt, quelque temps après le délai de 5 ans.

faire un second lifting

Alors, ai-je besoin d’un second lifting ?

L’opportunité d’un second lifting dépend de plusieurs facteurs, dont le moindre n’est pas la sensation que vous ressentez lorsque vous vous regardez dans le miroir ! Si vous êtes satisfaite de votre apparence, il n’est pas nécessaire de prendre des mesures, quel que soit le temps écoulé depuis votre dernière opération. Toutefois, si l’un des éléments suivants vous décrit, il est peut-être temps de consulter un chirurgien expérimenté en matière de lifting :
Les bajoues sont revenues, et vous n’êtes pas contente de les voir. Le lifting est la seule procédure qui peut corriger les bajoues modérées à sévères.
Vous avez commencé à porter des foulards pour dissimuler un cou affaissé. Si le vieillissement du visage et du cou vous dicte vos choix vestimentaires, un autre lifting peut vous aider à avoir plus confiance en votre apparence.
Les traitements non chirurgicaux n’obtiennent pas les résultats que vous souhaitez. Le BOTOX, les produits de comblement et le resurfaçage de la peau sont d’excellents moyens de maintenir les résultats du lifting, mais ces traitements ne peuvent pas aller plus loin dans la lutte contre les signes de vieillissement. Un lifting secondaire peut offrir des améliorations durables pour la peau affaissée et les plis profonds du visage, et peut même être plus rentable à long terme.
Vous n’êtes pas satisfaite de votre premier lifting. Si vous n’êtes pas satisfaite des résultats de votre première intervention chirurgie esthétique, il n’est pas nécessaire d’attendre que les effets du vieillissement se fassent sentir pour agir. Un chirurgien plasticien qualifié peut vous aider à améliorer des problèmes tels que des incisions mal placées ou un aspect trop serré ou “tiré”.

Votre prochaine étape : Trouver un chirurgien plasticien expérimenté dans les liftings secondaires

À bien des égards, un lifting secondaire suit les mêmes étapes qu’un lifting primaire : les lieux d’incision sont généralement les mêmes, et la récupération est similaire, voire plus courte. Toutefois, l’opération d’un patient qui a déjà subi un lifting facial requiert un ensemble de compétences chirurgicales particulières.

Par exemple, votre chirurgien plastique devra varier son approche en fonction de la manière dont votre précédente opération a été effectuée. Si votre premier chirurgien de lifting était très compétent, l’opération peut être assez simple. Toutefois, si des problèmes liés à une opération antérieure, tels que des incisions mal placées, un amincissement excessif des couches de tissu sous la peau ou une tension excessive des joues, doivent être corrigés, l’intervention peut être plus complexe.

De plus, votre chirurgien plasticien travaillera avec moins de peau et des tissus plus fins la deuxième fois, ce qui laisse peu de place à l’erreur. Le remplacement du volume perdu est une priorité plus importante, c’est pourquoi votre chirurgien plastique devra avoir les compétences nécessaires pour compléter la chirurgie de lifting par des injections de graisse ou des produits de remplissage du visage si nécessaire. En gardant tout cela à l’esprit, il est impératif de choisir un chirurgien très expérimenté dans les liftings secondaires.

Obtenir un devis