De nombreux patients choisissent de faire une rhinoplastie en Tunisie étant donné que le prix de cette chirurgie esthétique du visage n’est pas trop cher par rapport à l’Europe. La chirurgie du nez se distingue par son effet significatif puisqu’elle permet au patient de retrouver un visage harmonieux car cette zone peut être affectée par de nombreux types de d’anomalies qui rendent le profil facial assez disgracieux.

Le prix de la rhinoplastie en Tunisie

Avec Éclat Esthétique, vous allez profitez d’un séjour médical tout compris. Le prix de votre rhinoplastie inclut non seulement les frais de l’opération mais également ceux de l’hébergement de convalescence dans l’hôtel partenaire de notre agence médicale. Cette dernière vous assure une excellente période d’hospitalisation ainsi qu’une expertise chirurgicale grâce à ses équipes de chirurgiens qui maîtrisent cette intervention.

Chirurgie du nez Prix
Rhinoplastie simple 1850 €
Rhinoplastie ethnique 2350 €
Obtenir un devis

Qui est concernée par la chirurgie du nez ?

Recourir à une chirurgie esthétique du nez a pour principal objectif de traiter les malformations qui causent l’asymétrie du visage. Celles-ci sont nombreuses et peuvent être dues soient à des accidents ou à des traumatismes. Il se peut également que le patient soit né avec cette malformation. On peut citer le nez trop court, la pointe du nez trop longue, les narines trop larges, la cloison nasale déviée ..

rhinoplastie tunisie

En ce qui concerne l’âge idéal pour faire une rhinoplastie, les spécialistes affirment que toute personne peut effectuer cette opération. Cependant, il est à noter que plus le patient est âgé, plus le nez met plus de temps à se dégonfler après l’opération car la peau a tendance à vieillir et elle devient de moins en moins élastique.

Il est fortement déconseillé aux jeunes, dont l’âge est inférieur à 17 ans, de se refaire le nez. En effet, avant cet âge, la croissance osseuse n’est pas terminée et le recours à un acte chirurgical sera donc risqué.

Quels sont les types de rhinoplastie ?

Selon la malformation ou l’anomalie dont souffre le patient, le chirurgien détermine le type de rhinoplastie le plus convenable. On distingue :

La rhinoplastie esthétique

Ce type de chirurgie du nez permet de traiter les malformations de la bosse et de la pointe du nez. Les personnes concernées par cette opération sont ceux qui veulent rétablir l’harmonie du nez avec le reste du visage, d’où un objectif de remodelage esthétique.

La rhinoplastie ethnique

Les patients appartenant à certaines ethnies ont des nez avec des caractéristiques spéciales. On peut citer par exemple les africains qui ont généralement un nez avec des narines trop large ou encore les asiatiques qui sont connus par le nez qui manque de projection.

La rhinoplastie fonctionnelle

Les personnes qui ont une cloison nasale déviée souffrent généralement de problèmes de respiration. Se faire refaire le nez constitue dans ce cas un excellent traitement.

Les techniques utilisées dans la chirurgie esthétique du nez

Lors du premier examen, le chirurgien pourra déterminer la technique pour refaire le nez du patient. Il existe de nombreuses procédures opératoires qui dépendent bien évidemment du type de la malformation nasale à traiter.

rhinoplastie en tunisie

Cas de la modification de la largeur des narines

On effectue une incision au niveau de la zone séparant les deux narines, en l’occurrence la columelle. Ceci permettra d’intervenir sur les cartilages alaires pour pouvoir réduire la largeur des narines.

Cas de la correction de la bosse du nez

Cette technique est généralement destinée aux patients ayant une bosse nasale épaisse. De ce fait, le retrait de l’excès osseux est indispensable pour affiner la bosse du nez.

Cas du remodelage de la pointe du nez

Pour ce type de traitement, on peut procéder soit à une réduction soit à une greffe de cartilage.

Il est à noter que pour chacune de ces procédures, l’acte chirurgical se fait sous anesthésie générale. Si le patient souffre également d’une malformation du menton, le chirurgien peut recommander au patient de faire une profiloplastie, à savoir associer la chirurgie esthétique du nez avec une chirurgie du menton, afin de mieux harmoniser le profil facial.

Les suites opératoires de la rhinoplastie

Le gonflement du nez est le principal effet post-opératoire constaté. Ce dernier disparait généralement au bout d’une dizaine de jours. Mais cette durée peut varier d’un patient à un autre selon l’ampleur du traitement. Ceci est le même cas pour le bleuissement de la peau.

Le patient aura des maux de têtes ainsi que quelques problèmes de respiration. Il sera amené à respirer par la bouche et à prendre certains calmants jusqu’à ce que les pansements mis à la fin de l’intervention soient retirés.

Le nez commence à prendre sa nouvelle forme à partir d’une période de deux semaines post-opératoires. En ce qui concerne le résultat optimal de la rhinoplastie, il faut attendre 6 mois au minimum.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer