Lifting seins tunisie

 

Chirurgie ptose mammaire

Le lifting seins tunisie ou mastopexie consiste à enlever une partie de la peau et faire monter le mamelon et les tissus des seins, ce qui donne un aspect normal et une fermeté aux seins.

Les seins, comme d’autres parties du corps se relâchent (ptôse) avec l’âge et nécessite une chirurgie esthétique mammaire.

Les structures qui soutiennent la poitrine deviennent plus faibles. L’affaissement mammaire peut être causé par l’accouchement, de la génétique, des vergetures sur la peau du sein, le yoyo pondéral…

lifting seins Tunisie

Lifting seins en Tunisie

Les structures qui soutiennent la poitrine sont la peau du sein et les ligaments qui maintiennent la poitrine vers le muscle en dessous. Les ligaments du sein ne peuvent pas être réparés de façon fiable, donc il faut se concentrer sur la peau.

Techniques du lifting des seins

Pour faire un lifting des seins, trois techniques chirurgicales différentes sont possibles . Pour déterminer quelle technique est le mieux adapté pour vous, votre chirurgien vous orientera dès la première consultation après un examen de votre état de santé, le degré du relâchement mammaire et vos souhaits.

La mastopexie en forme de croissant

Lorsque le mamelon est légèrement relâché, le chirurgien procède par la technique de la Croissant mastopexie. Cette procédure consiste à enlever un petit croissant ou demi-lune de la peau du sein et des tissus mammaires directement au-dessus de l’aréole (la zone colorée autour du mamelon).

Lifting seins tunisie

Mastopexie Croissant

La mastopexie circumaréolaire ou Benelli

Si le mamelon doit être déplacé un peu plus haut, la meilleure procédure peut être la mastopexie circumaréolaire de Benelli. Cela implique la suppression d’un morceau de peau en forme de beignet autour de l’aréole et la fixation de la peau du sein restant. La cicatrice est circulaire et englobe l’aréole. Cette procédure est également appelée un lifting des seins Benelli ou mastopexie Donut.

Lifting seins tunisie

Mastopexie Donut

La mastopexie verticale

La troisième approche est recommandée pour la ptôse mammaire sévère. Lors de cette intervention lifting seins tunisie , la peau autour de l’aréole et également sur la partie inférieure de la glande mammaire est enlevée. La cicatrice est autour de l’aréole et aussi verticalement sur le devant de la poitrine.

Lifting seins tunisie : Suites opératoire

Suite à une intervention de lifting des seins, la patiente doit porter des vêtements de soutien pour l’aider à minimiser l’enflure. Dans certains cas, un drain est installé pour aider à éliminer l’excès de liquides. Il est important de suivre toutes les instructions post-opératoires et d’assister régulièrement aux rendez-vous de suivi.

L’enlèvement du drain et le changement de pansement est après 2ou 3 jours du lifting. Un arrêt de travail d’une semaine est à prévoir.

Consultez les tarifs d’un lifting seins tunisie , le raffermissement des seins et lifting de la poitrine en Tunisie.Obtenir un devis

Enregistrer