Les patientes qui décident de recourir à un lifting des seins en Tunisie ont pour objectif de retrouver une belle poitrine en remédiant au problème des seins tombants. Cette chirurgie mammaire permet de remodeler parfaitement la poitrine et de l’harmoniser avec l’ensemble du corps. De plus, avec Éclat esthétique, vous pouvez profiter d’un prix réduit grâce à notre formule séjour All Inclusive.

Quelles sont les indications d’un lifting mammaire ?

Envisager un lifting des seins est judicieux lorsque la femme souffre du phénomène de la ptôse mammaire, en l’occurrence la poitrine tombante. Ceci peut être dû à plusieurs facteurs comme par exemple la ou les grossesses, les multiples variations de poids ainsi que des problèmes d’ordre hormonal.

Le lifting mammaire permet d’éliminer l’excès de peau de la poitrine et de raffermir les seins. Pour cela, il convient de traiter le relâchement cutané et le manque de tonus des muscles de cette zone.

Il est à noter que les seins tombants peuvent avoir comme cause le gros volume de la poitrine. Ceci est assez gênant car ils provoquent de grosses douleurs dorsales.

lifting seins tunisie

Prix d’un lifting des seins en Tunisie

En optant pour un séjour médical avec notre agence, vous allez faire votre lifting des seins à un prix pas cher. En effet, nous vous proposons la formule All Inclusive pour vous faire profiter d’un tarif qui comprend tous les frais liés à votre chirurgie (hospitalisation dans notre clinique partenaire et honoraires du chirurgien) ainsi qu’à votre hébergement postopératoire qui sera dans un hôtel luxueux.

Lifting mammaire Prix
Lifting des seins 2000 €
Lifting des seins avec prothèses mammaires 2850 €
Lifting des seins avec réduction mammaire Nous contacter

Phase préopératoire de la chirurgie de la ptôse mammaire

La patiente doit obligatoirement effectuer une mammographie afin de savoir s’il existe une anomalie qui pourra empêcher la réalisation d’un lifting de la poitrine. Le chirurgien doit également consulter le dossier médical de la patiente et connaître les antécédents chirurgicaux.

Une fois assuré qu’il n’existe aucune contre-indication à la chirurgie de la ptôse mammaire, la patiente doit suivre quelques consignes durant la phase préopératoire. Arrêter de fumer durant une période qui sera déterminée par le chirurgien ainsi que de prendre des médicaments contenant de l’aspirine, des anticoagulants ainsi que des anti-inflammatoires est obligatoire.

Procédure d’un lifting de la poitrine

S’effectuant sous anesthésie générale, le lifting des seins se déroule selon les étapes suivantes :

• Rehaussement de la glande mammaire
  • Repositionnement du mamelon et de l’aréole vers la partie supérieure des seins
  • Retrait de l’excès de peau et remodelage des seins selon le niveau fixé au préalable.

La durée du traitement de la ptôse mammaire est en général comprise entre 1 heure et demi et deux heures. Si la patiente désire modifier le volume des seins que ce soit par une augmentation mammaire par des implants mammaires ou une réduction mammaire, l’opération durera plus que deux heures.

lifting seins en tunisie

Suites opératoires du lifting des seins

À la fin de l’intervention, le chirurgien place des pansements au niveau des seins. Ces derniers sont enlevés deux jours après et la patiente portera un panty de contention qui permet d’éviter les possibles problèmes de cicatrisation. Celui-ci doit être gardé durant une période minimale de 3 semaines.

Le bleuissement et le gonflement de la peau de la poitrine sont les principaux effets postopératoires. Ils finiront par disparaître au bout de quelques jours. Quant aux douleurs, elles ne sont trop gênants mais le chirurgien prescrira tout de même des antalgiques afin de les atténuer.

Durant la période de convalescence, la patiente doit se reposer et ne reprendre aucune activité avant un délai d’une semaine au minimum. Quant à la reprise du sport, il faut attendre un mois.

Selon l’ampleur du lifting des seins, le résultat se stabilise après 6 mois minimum. En général, on estime qu’à partir du 3ème mois que la patiente peut constater le premier effet de remodelage de la poitrine avec des seins fermes et harmonieux.