Après une grossesse, de nombreuses femmes luttent pour récupérer leur corps. Malgré une alimentation saine et l’exercice physique, des poches de graisse tenaces subsistent, ce qui pousse de nombreuses femmes à envisager une liposuccion. Cependant, se lancer dans une liposuccion après l’accouchement peut entraîner des complications et de mauvais résultats. Le corps a besoin de temps pour se remettre et vous avez besoin de temps pour vous adapter à la maternité avant d’opter pour une procédure de liposuccion. Dans quel délai pouvez-vous subir une lipo après l’accouchement ? Bien que chaque chirurgien ait ses propres directives, le temps d’attente suggéré avant d’avoir une lipo après la grossesse est de six à neuf mois, pour de nombreuses raisons différentes.

liposuccion apres accouchement

Votre corps a besoin de temps pour se rétablir après la grossesse

Pendant neuf mois, vous avez porté un enfant, ce qui a entraîné de nombreux changements dans votre corps. En plus de la prise de poids, vos muscles se sont étirés, vos organes internes ont changé de position, vos hormones étaient partout et maintenant, avec un nouveau bébé, il y a de fortes chances que le sommeil ne soit pas votre meilleur ami. Et c’est ce qui se passe avec l’accouchement naturel. Si vous avez subi une césarienne, vous vous remettez d’une intervention chirurgicale et votre incision a besoin de temps pour guérir.
Bien que de nombreuses femmes reprennent leurs activités normales peu après l’accouchement, le corps ne revient pas à la normale avant des mois. Vos organes mettent du temps à retrouver leur position normale. Les muscles reviennent à leur état antérieur. Les hormones commencent à se réguler. Le poids diminue lentement grâce à une alimentation saine et à l’exercice physique. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. Votre corps a besoin de temps pour guérir.
Même si vous êtes pressée de retrouver vos courbes d’avant la grossesse, votre corps a besoin de temps pour les retrouver. Même si vous avez perdu du poids et que vous sentez que le roulement obstiné sur votre ventre doit disparaître, la vérité est qu’avec le temps, il peut disparaître de lui-même. Comme ces changements se produisent, une liposuccion pratiquée pendant cette période peut interférer avec le processus naturel de guérison. Et comme votre corps continue de se transformer, les zones de graisse tenace peuvent être difficiles à isoler et vous risquez de ne pas obtenir les résultats que vous souhaitez. C’est pourquoi la plupart des chirurgiens recommandent d’attendre au moins six à neuf mois pour que votre corps guérisse avant d’envisager une liposuccion.

Une alimentation saine et de l’exercice physique peuvent suffire pour perdre le poids du bébé

La liposuccion n’est pas une forme de perte de poids, mais plutôt une procédure qui permet d’éliminer la graisse tenace qui ne répond pas au régime et à l’exercice et qui aide à sculpter les contours du corps que vous souhaitez. C’est pourquoi les chirurgiens recommandent de prendre le temps de perdre d’abord le poids du bébé. Une alimentation saine et un programme d’exercice régulier après la grossesse aident votre corps à guérir et à perdre le poids du bébé.

liposuccion apres grosesse

Pensez à votre rétablissement à la façon dont vous prendrez soin de vous et de votre bébé

L’adaptation à la vie avec un nouveau-né peut prendre du temps. Il y a des nuits sans sommeil, des heures de câlins et de câlins, du temps pour faire la lessive, la cuisine et le ménage, ainsi que pour se reposer et récupérer. Nombreux sont ceux qui bénéficient de l’aide de leur conjoint ou de membres de leur famille, mais une grande partie de la responsabilité incombe à la nouvelle maman. Se remettre d’une grossesse et s’adapter à la vie avec un petit enfant peut être éprouvant, et ajouter une convalescence chirurgicale peut souvent s’avérer trop lourd.

La récupération par liposuccion peut prendre jusqu’à deux semaines, et pendant cette période, le repos est essentiel. Vous n’êtes pas en mesure de soulever un enfant, et il devient donc difficile de s’occuper d’un enfant sans aide. C’est pourquoi de nombreux chirurgiens recommandent d’attendre que vous ayez eu le temps de vous adapter à la vie de nouvelle maman et de bénéficier d’une aide supplémentaire à domicile.

Envisagez d’attendre que vous ayez fini d’avoir des enfants

Alors que de nombreuses nouvelles mamans sont impatientes de retrouver leur corps d’avant la grossesse après l’accouchement, l’idée de grossesses supplémentaires doit être envisagée. Peut-on pratiquer une liposuccion entre deux grossesses ou vaut-il mieux attendre d’avoir fini d’avoir des enfants ? La réponse est mitigée.

La liposuccion est une procédure permanente qui permet d’éliminer les cellules graisseuses. Les grossesses ultérieures sont donc sans danger et ne ramèneront pas ces cellules graisseuses. Cependant, la grossesse peut ajuster les contours du corps, ce qui affecte les résultats de votre liposuccion. En outre, la prise de poids pendant la grossesse peut entraîner une expansion des cellules graisseuses environnantes et modifier les résultats de la liposuccion précédente. Pour ces raisons, de nombreux chirurgiens recommandent d’attendre que votre famille soit complète avant de procéder à une liposuccion.

Obtenir un devis