Les techniques de chirurgie esthétique sont devenues de plus en plus nombreuses. Celles qui reposent sur le remodelage de deux zones en même temps sont de plus en plus effectuées. Le lipofilling par exemple est l’une des plus fameuses techniques utilisées dans la chirurgie esthétique. En quoi consiste-t-il et quelle zone permet-il de remodeler ?

Principe d’un lipofilling

Utiliser la technique de lipofilling signifie l’association de deux opérations esthétiques. La première intervention est la chirurgie d’aspiration de graisse ou la liposuccion. Quant à la deuxième, elle dépend de la zone qu’on veut remodeler à travers la chirurgie esthétique. Dans tous les cas, l’objectif de la deuxième opération est une augmentation de volume.

Les indications d’une augmentation par injection de graisse lipofilling

En général,utiliser cette technique a pour but d’ajouter un volume de graisse moyen pour redonner plus de galbe à une deuxième zone du corps. Cependant, si le patient dispose d’une quantité de graisse importante dans son corps, on peut effectuer une liposuccion de plus d’une zone.

lipofilling

Quelles sont les zones qu’on peut remodeler ?

Les opérations de chirurgie esthétique qui vise à redonner plus de volume à certaines zones sont généralement l’augmentation mammaire et l’augmentation des fesses. Il existe donc deux principaux types de lipofilling.

Le lifpofilling des seins

Constituant une alternative à l’opération de la pose des implants mammaires, le lipofilling mammaire est de plus en plus effectuée par les femmes. Permettant de grossir des seins et d’avoir un résultat plus naturel que la technique des prothèses, il repose sur l’aspiration de graisse depuis les zones du bas du corps comme les fesses et les cuisses.

augmentation par lipofilling mammaire

En effet, puisqu’il s’agit de galber une zone du haut du corps, en l’occurrence la poitrine, il est judicieux d’affiner le bas du corps pour harmoniser la silhouette.

Le lipofilling des fesses

Assurant une augmentation des fesses en leur redonnant plus de galbe, le lipofilling des fessiers est également une opération très effectuée par les femmes qui veulent retrouver un corps parfait. En effet, une liposuccion faite au préalable pour aspirer la graisse depuis l’une des zones de la silhouette que ce soit celles du haut du corps comme les bras ou le ventre ou encore du bas du corps comme les cuisses.

augmentation par lipofilling des fessiers

Pour effectuer un lipofilling en Tunisie, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec un rapport détaillé sur votre opération et votre séjour médical.
Obtenir un devis