Blepharoplastie Tunisie : Chirurgie de rajeunissement des paupières

Pouvant profiter d’une blépharoplastie en Tunisie à un prix pas cher, de nombreux patients ont choisi notre agence médicale pour faire une opération de rajeunissement des paupières.

Cette chirurgie esthétique permet de redonner plus d’éclat au profil facial en traitant de nombreuses anomalies qui apparaissent au niveau de la peau des paupières. Celles-ci sont une l’une des zones qui affectent l’expression du visage.

Quel est le prix d’une blépharoplastie en Tunisie ?

Vous pouvez bénéficier d’un prix avantageux pour votre opération de blépharoplastie. Celui-ci est très avantageux étant donné qu’il comprend tous les frais de votre séjour médical que ce soit ceux de l’hospitalisation ou de l’hébergement post-opératoire. En effet, notre agence vous permet de commencer sereinement votre période de convalescence en passant quelques jours dans un hôtel de luxe. De plus, nos chirurgiens partenaires sont assez expérimentés pour vous aider à obtenir le résultat espéré.

Chirurgie des paupières Prix
Blépharoplastie 2 paupières 1550 €
Blépharoplastie 4 paupières 1660 €
Obtenir un devis

Quelles sont les indications de la chirurgie des paupières ?

Les principales anomalies qui peuvent affecter les paupières sont l’excès de peau et l’apparition des cernes et des poches sous les yeux. La chirurgie esthétique des paupières peut donc intervenir au niveau de la partie supérieure ou de la partie inférieure de cette zone du visage.

blepharoplastie tunisie

Ce type de disgrâce donne au profil facial en général et au regard en particulier un aspect fatigué. L’intervention a donc pour principal objectif de rajeunir les paupières, d’où un visage plus brillant.

La blépharoplastie doit être faite avec le plus de soin possible étant donné que la peau des paupières est très sensible et pour que le résultat soit plus naturel.

Les types de blépahroplastie

La blépharoplastie supérieure

La chirurgie des paupières supérieures est destinée aux personnes qui ont un excès de peau qui a tendance à se relâcher et à masquer une partie des yeux. La procédure du traitement consiste à faire une incision au niveau des plis des paupières, d’où des cicatrices post-opératoires invisibles.

La blépharoplastie inférieure

La chirurgie des paupières inférieures permet d’éliminer les cernes et les poches de graisses sous les yeux. Lors de cette opération, il faut veiller à ne pas modifier la forme des paupières du patient surtout lors de la phase de l’élimination des poches pour ne pas causer une irrégularité du résultat.

blepharoplastie en tunisie

Ces deux types d’opérations de rajeunissement des paupières sont les plus effectuées. Cependant il existe d’autres types de blépharoplastie qui ont des caractéristiques particulières. On peut citer la blépharoplastie asiatique. Cette intervention concerne les patients asiatiques ou d’origine asiatique qui ont généralement des traits spéciales à eux. En effet le pli palpébral est différent chez les asiatiques que ce soit en termes de longueur ou de hauteur.

En général, une opération des paupières se fait sous anesthésie général et dure environ une heure. Cette durée dépend du type de l’anomalie à traiter et du nombre des paupières sur lesquels on intervient. Dans certains cas, on peut associer l’opération à un lifting du visage (en général un lifting temporal) pour rajeunir les sourcils.

Les suites opératoires d’une chirurgie esthétique des paupières

Après une blépharoplastie, le patient aura des sensations d’irritations. Ces dernières augmentent suivant l’ampleur de la chirurgie. C’est également le cas pour le gonflement et le bleuissement de la peau. Les fils de suture mis à la fin de l’intervention sont gardés pendant les 4 jours post-opératoires.

Pour calmer les sensations de tiraillements, le chirurgien prescrit des crèmes que le patient appliquera sur la zone des paupières. Entre-temps, la principale consigne à suivre est d’éviter l’exposition au soleil pour éviter une éventuelle complication. En effet, le port des lunettes est indispensable pour qu’il n’y ait pas de larmoiement.

Le patient n’est pas autorisé à reprendre ses activités avant une période de 10 jours. Quant au résultat de la blépharoplastie, il se stabilise après une période comprise entre 3 et 6 mois.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer