Lifting cuisses Tunisie : Chirurgie esthétique des cuisses

Effectuer un lifting des cuisses en Tunisie est un choix judicieux pour les patients qui veulent bénéficier d’un prix pas cher. La chirurgie esthétique des cuisses permet de raffermir la peau et d’harmoniser le bas et le haut de la silhouette en traitant le relâchement cutané.

Quand effectuer une plastie des cuisses ?

Appelée également cruroplastie, la plastie des cuisses est destinée aux personnes qui ont un excès de peau au niveau de cette zone du corps. Ce type de disgrâces peut être du à plusieurs facteurs. La grossesse par exemple peut provoquer un relâchement cutané tout comme les multiples variations du poids. L’opération intervient au niveau de la face interne des cuisses et vise à raffermir la peau et à retendre les différents muscles. Ces derniers perdent de leur tonicité au fil de l’âge ce qui engendre l’apparition de la peau flasque des cuisses.

lifting cuisses tunisie

Même si l’opération a en général un aspect esthétique, le recours à un lifting des cuisses peut également être recommandé pour réparer le mauvais résultat d’une autre chirurgie esthétique que le patient a effectuée auparavant. On parle de la chirurgie d’aspiration de graisse des cuisses. Lorsque cette intervention crée des irrégularités au niveau de la peau des cuisses, il est indispensable de faire un lifting crural pour rétablir l’harmonie de cette zone de la silhouette.

Prix d’un lifting des cuisses en Tunisie

Avec Éclat Esthétique, vous allez profiter d’un prix réduit pour votre lifting des cuisses en Tunisie. Avec la formule All Inclusive, le tarif proposé pour votre séjour médical comprend l’hospitalisation ainsi que l’hébergement postopératoire. Le prix augmente bien évidemment lorsque le patient veut effectuer un lifting et une liposuccion des cuisses.

Chirurgie esthétique des cuisses Prix
Lifting des cuisses 1650 €
Lifting des cuisses + Liposuccion Nous Contacter

Comment se préparer à une chirurgie esthétique des cuisses ?

Durant le premier examen, le chirurgien déterminera avec précision le degré du relâchement de la peau des cuisses et par conséquent l’ampleur du traitement chirurgical. Il est à noter qu’il peut recommander au patient l’association du lifting des cuisses avec d’autres opérations, comme par exemple la liposuccion des cuisses ou encore de la culotte de cheval. C’est le cas lorsqu’il y a une accumulation de graisse. Si on procède à la combinaison de deux actes chirurgicaux, c’est la plastie des cuisses qui s’effectue après l’aspiration de graisse.

Le respect des consignes préopératoires est obligatoire pour éviter des éventuelles complications après avoir effectué un lifting de la face interne des cuisses. C’est essentiellement le tabac, les anticoagulants, les pilules contraceptives ainsi que les médicaments contenant de l’aspirine que le patient doit éviter durant la période qui précède la chirurgie. Les délais sont généralement déterminés par le chirurgien durant l’examen.

lifting cuisses en tunisie

Les techniques utilisées dans une chirurgie des cuisses

Selon la quantité de peau à éliminer que le chirurgien choisit la technique la plus convenable pour raffermir les cuisses. Comme c’est le cas pour le lifting des bras, on choisit l’une de ces techniques.

Un lifting avec une incision verticale

Elle est adaptée aux patients qui n’ont pas un excès cutané trop important à éliminer. Cette technique de lifting des cuisses consiste à faire une incision entre le pli des cuisses et la zone génitale. Elle présente donc l’avantage de ne pas engendrer une cicatrice visible.

Un lifting avec une incision horizontale

Cette technique est utilisée lorsque la quantité de peau à retirer est assez importante. L’incision se fait dans le sens de la longueur des cuisses. Cette procédure est généralement la plus utilisée pour le raffermissement des cuisses et son résultat est plus que significatif.

Dans certains cas et lorsque ceci est nécessaire, l’association des deux techniques est possible. C’est généralement le cas lors d’une combinaison d’un lifting des cuisses et de la liposuccion des cuisses.

lifting cuisses tunisie avant apres

Suites opératoires du lifting de la face interne des cuisses

Les effets de gonflement et de bleuissement de la peau des cuisses apparaissent après l’intervention et persisteront pendant quelques jours.

La prise des antalgiques est obligatoires après une chirurgie esthétique des cuisses afin de calmer les douleurs postopératoires. Leur ampleur dépend de la technique utilisée pour le raffermissement des cuisses. Durant les premiers jours, le patient aura tendance à ne pas pouvoir marcher à l’aise. Pour éviter les risques de saignements, on effectue un massage spécial.

Porter un panty de contention est indispensable après l’opération. Celui-ci sera gardé pendant environ 6 semaines. En ce qui concerne le retour aux activités, il ne doit pas se faire avant un délai minimum de 10 jours. Pour la pratique du sport, il faut patienter environ deux mois.

Le résulta final d’un lifting des cuisses s’optimise généralement après 6 mois. C’est la période après laquelle, la nouvelle morphologie se stabilise.