Abdominoplastie Tunisie : Chirurgie du ventre plat

Opter pour une abdominoplastie en Tunisie présente de nombreux avantages pour les patients étrangers. En termes de prix, cette chirurgie esthétique du ventre ne coûte pas trop cher. De plus, la compétence des chirurgiens tunisiens est confirmée dans ce type de remodelage corporel. Ces derniers peuvent assurer un résultat satisfaisant et permettre aux patients de retrouver une peau abdominale ferme.

Quand recourir à une chirurgie esthétique du ventre ?

Lorsqu’on souffre d’un excès cutané au niveau de l’abdomen, celui-ci provoque un relâchement de la peau du ventre. Le traitement de cette disgrâce se fait à travers la plastie abdominale.

Il existe de nombreux facteurs qui sont liés à l’apparition de la peau flasque du ventre. Nous pouvons citer par exemple la ou les grossesses, la perte importante du poids ainsi que l’âge. En effet, au fil des années, la peau abdominale a tendance à vieillir et les muscles abdominaux ont tendance à devenir moins toniques.

Les autres avantages d’effectuer une chirurgie abdominale est de pouvoir faire disparaître les vergetures qui sont en général dues à un manque d’élasticité de la peau. Raffermir le ventre permet également de retrouver une silhouette plus harmonieuse étant donné que l’abdomen est l’une des zones les plus déterminantes de la beauté du corps.

abdominoplastie tunisie

Certaines personnes qui ont déjà effectué une chirurgie de l’obésité sont également des candidats à la chirurgie esthétique du ventre étant donné que le traitement du surpoids provoque un relâchement de la peau puisque la morphologie a considérablement changée.

Prix d’une abdominoplastie en Tunisie

En bénéficiant de la formule All Inclusive, notre agence médicale vous assure un séjour médical réussi. De nombreux avantages sont inclus dans le prix de votre abdominoplastie en Tunisie. Il s’agit de tous les frais de votre hospitalisation dans notre clinique esthétique partenaire ainsi que de votre hébergement postopératoire dans un hôtel de luxe.

Chirurgie esthétique du ventre Prix
Abdominoplastie 2000€
Mini abdominoplastie Nous contacter
Abdominoplastie + Liposuccion 2850 €
Obtenir un devis

Phase préopératoire d’une plastie abdominale

Il faut savoir que l’ampleur du traitement chirurgical dépend du degré du relâchement du ventre. Ceci ne peut être déterminé qu’après un premier examen. Il existe 3 cas possibles :

  • Faire une abdominoplastie complète : C’est lorsque le patient souffre de ce qu’on appelle le tablier abdominal. Il s’agit d’un excès de peau important au niveau du bas du ventre qui a tendance à recouvrir la zone du pubis.
  • Faire une mini abdominoplastie : C’est le cas où l’excès de peau est situé uniquement au niveau de la zone qui sépare le nombril et la zone sus-pubienne.
  • Recourir à une moniplastie : Cette chirurgie esthétique du ventre est une combinaison entre la plastie abdominale et la liposuccion. C’est le cas lorsque le patient souffre non seulement d’un excès de peau mais également d’un excès de graisse au niveau de la zone abdominale.

Une fois la technique de la chirurgie du ventre choisie, le chirurgien demandera au patient de suivre certaines consignes durant la phase préopératoire afin que son intervention puisse se dérouler dans de bonnes conditions et que surtout les complications postopératoires soient évitées.

Pour cela, l’arrêt du tabac pour les patients qui fument ainsi que de la prise de la pilule contraceptive pour les femmes doit être fait un mois avant une abdominoplastie. Quant à ceux qui prennent des médicaments qui contiennent de l’aspirine, des anticoagulants ainsi que des anti-inflammatoires, l’arrêt doit fait durant les deux semaines qui précède la chirurgie esthétique du ventre.

Comment se déroule une abdominoplastie ?

Lors du recours à une abdominoplastie classique, la procédure consiste à faire une incision près du nombril pour retendre la peau en premier temps avant de la repositionner en haut. Par la suite, on effectue la remise en tension des muscles abdominaux et l’élimination de l’excès cutané. À la fin de l’opération, la suture se fait au niveau de la zone de l’incision et le chirurgien met en place des fils résorbables ainsi qu’un pansement.

abdominoplastie en tunisie

La durée d’une chirurgie du ventre est généralement comprise entre 1h30 et deux heures. Ceci dépend de la quantité de peau à éliminer et/ou des excès de graisses à retirer lorsque le patient va raffermir et affiner le ventre.

Suites opératoires et résultat de la chirurgie du ventre

La prise des antalgiques est indispensable après une abdominoplastie car il s’agit d’une chirurgie un peu douloureuse. Pour éviter les risques de saignements, on utilise des drains pendant les premières 48 heures postopératoires.

Les œdèmes et les ecchymoses sont des effets qui persistent durant les premières semaines après une chirurgie du ventre. Pour éviter de possibles complications, le port d’un gilet de contention est obligatoire. Celui-ci ne doit pas être enlevé avant un délai d’un mois et demi. C’est généralement à partir de cette période que les effets de la plastie abdominale commencent à se stabiliser.

Les principales consignes à suivre durant la période de convalescence sont généralement l’arrêt de toute activité pendant deux semaines. Le repos total est obligatoire afin de ne pas affecter les premiers effets de l’abdominoplastie. Quant à la reprise du sport, pour les patients qui le pratiquait déjà avant la chirurgie du ventre, elle n’est autorisée qu’à partir du 3ème mois postopératoire.