Lorsqu’une patiente nous contacte pour effectuer une réduction mammaire en Tunisie, son principal objectif est de retrouver des seins plus harmonieux. Cette chirurgie de remodelage de la poitrine consiste à réduire le volume mammaire à le rendre plus proportionné avec l’ensemble de la poitrine en particulier et à embellir l’apparence de l’ensemble du corps en général.

Quelles sont les indications d’une réduction des seins ?

Pour certaines femmes, avoir des seins trop volumineux cause de nombreux problèmes dont les plus fréquents sont les douleurs dorsales. Il existe également d’autres disgrâces liées à ceci comme par exemple l’apparition des vergetures ou encore le relâchement de la peau de la poitrine.

Les principales causes de l’hypertrophie mammaire, (gros volume de la poitrine) peuvent être le développement anomal des différentes glandes mammaires ou encore un problème d’origine hormonal.
Il est à noter que la réduction des seins n’est pas indiquée pour les filles qui sont encore en phase de puberté car le processus du développement de la poitrine n’est pas encore terminé. Les femmes qui envisagent une grossesse ne peuvent pas procéder à une réduction mammaire car l’opération causera un problème d’allaitement. Pour cela, il faut patienter quelques mois après la grossesse pour pouvoir effectuer une réduction de la poitrine.

reduction mammaire tunisie

Prix d’une réduction mammaire en Tunisie

Bénéficier d’un séjour tout inclus est le principal avantage lorsque vous opter pour l’offre de notre agence médicale. Le prix de la réduction des seins en Tunisie comprend tous les coûts de l’hospitalisation dans notre clinique esthétique partenaire ainsi que ceux de votre hébergement postopératoire dans un hôtel de luxe.

Réduction des seins Prix
Réduction mammaire 2000 €
Réduction mammaire avec Lifting des seins Nous contacter
Obtenir un devis

Phase préopératoire d’une réduction de la poitrine

Comme c’est le cas pour toutes les autres opérations de chirurgie des seins, effectuer une mammographie est indispensable lors du premier examen médical qui précède une réduction mammaire. Ceci permet de s’assurer qu’il n’y a aucune anomalie qui peut remettre en cause le déroulement de l’opération. Consulter le dossier médical de la patiente pour connaître s’il y a des antécédents chirurgicaux ou médicaux est également important.

Une fois que le chirurgien s’est assuré qu’il n’y a aucune contrainte à l’éventuel acte chirurgical, il explique à la patiente les différentes consignes à suivre lors de la phase préopératoire. En général, l’arrêt du tabac est indispensable durant un mois. L’arrêt de la prise des pilules de contraception ainsi que des anticoagulants est obligatoire durant les dix jours préopératoires afin d’éviter les possibles complications après l’opération notamment les problèmes de cicatrisation.

Comment réduire le volume des seins ?

La procédure d’une réduction mammaire consiste à traiter l’hypertrophie mammaire. De ce fait, le chirurgien effectuera une élimination de l’excès de peau de la glande mammaire. Les incisions se font généralement au niveau de l’aréole. Ensuite, il repositionne le mamelon selon le remodelage prévu au préalable avant de finir l’acte chirurgical par la mise en place des pansements. La durée d’une réduction des seins est estimée à deux heures.

Il est à noter que selon le cas de la patiente et son objectif, une association entre une réduction de la poitrine et un lifting des seins est possible. Ceci se fait lorsqu’on veut rehausser la poitrine tombante et diminuer le volume des seins.

reduction mammaire en tunisie

Suites opératoires et résultat d’une réduction des seins

Bien que les douleurs d’une réduction mammaire ne sont pas trop gênants, le chirurgien prescrit tout de même des antalgiques afin de calmer ses sensations. Il faut attendre au moins une semaine pour que le bleuissement et le gonflement de la peau des seins disparaissent.

En fonction de la technique chirurgicale utilisée pour réduire le volume de la poitrine, la forme des cicatrices de la réduction des seins peuvent être soit horizontales soit verticales.
La période d’arrêt des activités est généralement de 3 semaines. Durant cette même période, le port de la gaine de contention est obligatoire. Celui-ci permet d’optimiser les effets de la réduction mammaire.

Pour celles qui pratiquent déjà le sport avant l’opération, la reprise n’est autorisée qu’après un délai de deux mois postopératoires. Le résultat final d’une réduction mammaire apparait généralement après une période minimale de 6 mois. Ceci dépend bien évidemment de l’ampleur de l’acte chirurgical.