Lipofilling seins Tunisie : Augmentation mammaire naturelle

Le lipofilling des seins en Tunisie, est l’une des opérations de chirurgie mamaires les plus demandées par nos patientes. Appelé également l’opération d’augmentation mammaire par injection de graisse, cette technique est la la chirurgie esthétique des seins où la graisse est prélevée par liposuccion sur la patiente elle-même, puis réinjectée pour restaurer le contour des seins en ajoutant du volume (augmentation) à un déficit des tissus mous.

Les indications d’une augmentation des seins par injection de graisse

C’est grâce aux progrès techniques qu’il est possible aujourd’hui de faire une greffe de graisse pour une augmentation mammaire qui est une alternative sûre et viable par rapport à la pose d’implants. Le lipofilling mammaire peut être utilisé dans les cas où la pose de prothèse mammaire est inappropriée ou intolérable par le corps de la patiente.

lipofilling seins tunisie

Les avantages du lipofilling des seins

Le recours au lipofilling de la poitrine pour réaliser une augmentation mammaire durable et sans rejet est idéal dans les cas suivants :

  • Augmenter les seins si les implants mammaires sont contre-indiqués ou rejetés
  • Réaliser une augmentation modérée de la taille des seins
  • Restaurer la plénitude du pôle supérieur du sein
  • Améliorer les irrégularités causées par les prothèses mammaires (rides, étapes, ondulation)
  • Équilibrer les asymétries (congénitale, après ablation d’une tumeur, après reconstruction du sein)
  • Améliorer l’aspect de la peau et des cicatrices après radiothérapie pour le traitement d’un cancer du sein.

Déroulement du lipofilling mammaire

Le lipofilling des seins se fait en trois phases :

  • Le prélèvement de la graisse à partir d’une autre zone du corps avec la liposuccion.
  • Le purification de la graisse aspirée.
  • La réinjection de la graisse purifiée à l’aide de micros canulés de réinjection

Les cellules de graisse injectées doivent en contact direct avec les tissus de bénéficiaires pour qu’elles puissent obtenir suffisamment d’oxygène et de nutriments pour survivre. Les cellules adipeuses qui survivent continuent à se développer et permettent d’augmenter le volume de la poitrine.

lipofilling seins en tunisie

La graisse utilisée dans le lipofilling des seins peut être récoltée sur n’importe quelle partie du corps là où le dépôt de graisse est suffisant, spécialement sur abdomen, les fesses, les cuisses et les genoux. Les zones de prélèvement bénéficient à leur tour des avantages de la liposuccion pour améliorer leur forme et leur contour. En fonction de l’étendue de la procédure, le lipofilling des seins peut être réalisée sous anesthésie générale, anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie locale pure.

Nos chirurgiens esthétiques en Tunisie sont à votre service et peuvent vous apporter d’avantage d’informations sur le lipofilling des seins.

Prix lipofilling seins Tunisie

Le nombre de zone à partir desquelles on prélève la graisse pour effectuer l’augmentation mammaire est l’élément qui détermine le prix du lipofilling des seins en Tunisie. Il peut s’agir d’un liposuccion avec liposuccion d’une seule zone ou de plusieurs zones. Ceci selon l’objectif visé par la patiente et selon le bilan effectué avant l’intervention.

Lipofilling des seins Prix
Lipofilling des seins avec Liposuccion 1 seule zone 1800 €
Lipofilling des seins avec Liposuccion plusieurs zones Nous contacter
Obtenir un devis

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer