Le recours à un lipofilling des seins en Tunisie est de plus en plus fréquent. Cette technique chirurgicale qui permet d’augmenter le volume des seins par une injection de graisse assure un résultat à la fois naturel et efficace. De nombreuses patientes optent pour cette opération pour mettre en avant la beauté de leurs poitrines sans subir de lourdes suites opératoires.

En quoi consiste un lipofilling mammaire ?

Pour redonner plus de volume aux seins, le lipofilling mammaire n’utilise pas un élément étranger au corps humain comme c’est le cas pour la technique de la pose de prothèses. En effet, pour avoir une poitrine plus volumineuse, il suffit d’injecter la propre graisse de la patiente. Celle-ci est aspirée depuis une autre zone du corps, généralement les zones de la silhouette, comme les fesses, les cuisses ou autres.

Les avantages d’une injection de graisse dans les seins

Le lipofilling des seins est une opération esthétique dont les avantages sont multiples. En effet, elle permet à la patiente de remodeler deux zones en même temps, en l’occurrence la poitrine et la zone depuis laquelle on va aspirer la graisse. Le volume qui sera injecté peut être déterminé avec précision ce qui permet d’obtenir un résultat naturel.

lipofilling seins tunisie

Une injection de graisse dans les seins peut être comme une sorte de traitement qui corrige le résultat des opérations mammaires effectuées auparavant. C’est le cas par exemple lorsque une opération de pose des implants mammaires a produit des complications telles que le rejet d’implants. Le lipofilling de la poitrine assure également l’amélioration de l’état de la peau des seins lorsqu’on a fait une après radiothérapie pour le traitement d’un cancer du sein.

Quel est le prix d’un lipofilling des seins en Tunisie ?

L’agence Éclat Esthétique vous assure un séjour médical dans les meilleures conditions possibles. Les éléments compris dans le prix du lipofilling des seins sont les frais de l’hospitalisation et les frais de l’hébergement postopératoire. En effet, après l’intervention, vous allez passer quelques jours de repos dans un hôtel luxueux pour pouvoir mieux vous reposer et bien commencer votre période de convalescence.

Lipofilling mammaire Prix
Lipofilling des seins avec Liposuccion d’une seule zone 1800 €
Lipofilling des seins avec Liposuccion de plusieurs zones Nous contacter
Obtenir un devis

Les étapes d’un lipofilling de la poitrine

Avant de procéder à un lipofilling mammaire, la patiente doit suivre certaines consignes durant la phase préopératoire afin d’éviter les possibles complications l’intervention comme par exemple les problèmes de cicatrisation. Pour cela, il faut arrêter le tabac durant une période de deux mois et ne pas prendre des médicaments à base d’aspirine ou des anti-inflammatoires pendant les deux semaines qui précèdent la chirurgie.

Le déroulement d’un lipofilling des seins se fait sur trois étapes :

  • Une aspiration de graisse : C’est à travers une opération de liposuccion qu’on aspire la quantité de graisse déterminée au préalable qu’on va injecter dans les seins de la patiente.
  • Un traitement de la graisse : C’est la phase de purification. Il s’agit de sélectionner les bonnes cellules de graisse qui permettent d’obtenir le meilleur résultat possible.
  • Une injection de graisse dans la poitrine.

lipofilling seins en tunisie

Les suites postopératoires d’une augmentation mammaire naturelle

La patiente ne ressentira pas de grosses douleurs. Ces dernières sont généralement ressenties au niveau de la zone depuis laquelle on a effectué l’aspiration de graisse. En ce qui concerne les œdèmes et les ecchymoses, ils mettent en général deux semaines avant de disparaitre.

Pour passer une période de convalescence dans de bonnes conditions et permettre au résultat de s’optimiser plus rapidement, il faut suivre certaines consignes. Durant les deux semaines postopératoires, il ne faut pas dormir sur le ventre ni de reprendre ses activités. Le gilet de contention porté après l’opération ne doit pas être enlevé avant une période de 6 semaines. En ce qui concerne la reprise de l’exercice d’une activité sportive, il ne doit pas avoir lieu avant 2 mois.

Il faut en général 6 mois pour pouvoir constater le résultat final d’un lipofilling mammaire. C’est la période nécessaire pour que les seins prennent leur nouvelle forme et leur nouveau volume.