Augmentation mammaire tunisie

Augmentation volume des seins avec prothèses et implants

L’augmentation mammaire tunisie est intervention de chirurgie esthétique de la poitrine qui s’adresse aux patientes qui présentent une petite poitrine (hypoplasie mammaire) dont la cause peut être un défaut de développement des seins au moment de la puberté, ou une fonte de la glande mammaire à la suite d’une grossesse notamment s’il y a eu allaitement.

Augmentation mammaire tunisie

Augmentation mammaire : Avant/Après

Le principe de l’intervention d’augmentation mammaire repose sur la mise en place d’une prothèse mammaire, selon le cas celle-ci sera placée soit en arrière de la glande soit en arrière du muscle pectoral.En aucun cas la prothèse n’est placée dans la glande mammaire. Il n’y a donc aucune conséquence sur son fonctionnement ni sur sa surveillance (palpation, mammographie, échographie).La cicatrice est située le plus souvent dans le creux axillaire, parfois dans l’aréole. Dans les deux cas, cette incision mesure moins de quatre centimètres et disparaît quasiment après quelques mois.Actuellement les prothèses en gel de silicone, rondes ou anatomiques, représentent le meilleur matériel.

Déroulement de l’augmentation mammaire Tunisie

Le choix du type de prothèses pour pour une augmentation mammaire ainsi que la localisation de l’incision et des prothèses sera choisi par le chirurgien plasticien en fonction de chaque cas après discussion avec la patiente.

Pose prothèses mammaires en Tunisie

Pose prothèses mammaires en Tunisie

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure environ une heure. Une nuit d’hospitalisation est nécessaire pour la surveillance post-opératoire.Les suites opératoires sont peu douloureuses si la prothèse a été placée en avant du muscle pectoral. La voie axillaire rétro-pectorale est plus douloureuse. Dans les deux cas, pas de sport pendant 1 mois.Le port d’un soutien-gorge nuit et jour est préconisé pendant les trois semaines qui suivent l’intervention afin d’éviter le déplacement des prothèses.Pendant un période de deux mois, il est conseillé de pratiquer des auto-massages des seins afin d’éviter la survenue de coque péri-prothétique.Des informations complémentaires sur les prothèses et l’intervention d’augmentation mammaire Tunisie vous seront communiquées en consultation par votre chirurgien.Obtenir un devis

Enregistrer