Le recours à une augmentation mammaire en Tunisie est assez fréquent pour la plupart des patients qui contactent notre agence médicale. La pose des implants mammaires pour augmenter la taille de la poitrine est la technique la plus choisie par les femmes qui veulent retrouver des seins plus volumineux.

Quelles sont les indications d’une augmentation des seins ?

Décider de redonner plus de volume aux seins à travers la pose des implants mammaires est judicieux si la patiente souffre de :

  • Une hypotrophie mammaire : Avoir des seins trop petits
  • Une asymétrie mammaire : Lorsque les deux seins ne sont pas de la même taille
  • Une ptôse mammaire : C’est le cas des seins tombants.

Quel que soit le problème que l’on veut traiter, l’objectif d’une augmentation mammaire par la pose de prothèses est de remodeler la taille de la poitrine et de l’harmoniser avec l’ensemble du corps afin que la femme puisse mettre en avant la beauté de cette zone.

augmentation mammaire tunisie

Quel est le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

Éclat Esthétique propose à ses patients un prix réduit pour leur augmentation mammaire en Tunisie. Cette chirurgie des seins ne coûte pas trop cher étant donné que le tarif proposé par l’agence inclut, en plus de l’hospitalisation, tous les frais du séjour postopératoire que le patiente va passer dans un hôtel de luxe. Le prix diffère selon les types des prothèses mammaires utilisés durant l’opération.

Augmentation des seins Prix
Augmentation mammaire (Prothèses rondes) 2400 €
Augmentation mammaire (Prothèses anatomiques) 2600 €
Obtenir un devis

Prothèses mammaires : Types et caractéristiques

Pour réaliser une augmentation de la poitrine, la patiente peut opter pour l’un des deux types d’implants. Le choix se fait selon l’objectif visé ainsi que selon l’état initial de la poitrine.

Implants mammaires en silicone

Ce sont les prothèses mammaires les plus utilisées pour augmenter le volume des seins. Les spécialistes affirment que la durée de vie d’un implant mammaire en silicone est comprise entre 12 et 15 ans. Il se distingue par leur effet très naturel et ils sont agréables au toucher. De plus, ils ne présentent aucun risque sur la santé de la patiente lorsque celle-ci envisage une grossesse après une augmentation mammaire. La phase d’allaitement peut également se dérouler dans des conditions normales.

Implants mammaires en sérum physiologique

Ce type de prothèses mammaires se distingue par son prix moins cher que celui des implants en silicone car sa durée de vie ne dépasse pas les 10 ans. Même si les cicatrices de la pose d’un implant en sérum physiologique sont plus visibles, l’avantage de son utilisation réside dans le faite qu’il permet un résultat harmonieux en termes d’augmentation du volume de la poitrine. En effet, le sérum physiologique n’est rempli qu’après avoir procédé à la phase de l’implantation mammaire. Ceci permet de mieux équilibrer les volumes des deux seins.

Les formes des prothèses mammaires

Après avoir effectué un examen médical et déterminé l’objectif de la patiente d’une augmentation mammaire, le chirurgien recommande les formes des implants mammaires les plus convenables et qui permettent d’assurer le meilleur résultat.

implants mammaires tunisie

Prothèses rondes

Lorsque la femme souffre d’un manque de volume au niveau de la partie supérieure des seins, que ce soit à cause d’une grossesse ou d’un allaitement, on utilise les prothèses mammaires rondes. Celles-ci donnent un excellent résultat et permettent de redonner un effet plus significatif avec des seins harmonieux. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce sont les prothèses qui sont généralement les plus utilisées pour une augmentation de la poitrine.

Prothèses anatomiques

La pose de ce type de prothèses ne prend pas en considération la morphologie de la patiente. Utilisées pour redonner plus de volume à la partie inférieure des seins, les prothèses mammaires anatomiques sont disponibles uniquement en gel de silicone cohésif. Cependant, le résultat d’une augmentation des seins avec ce type de prothèses est également naturel et significatif.

Le choix de la forme d’une prothèse mammaire se fait généralement suivant plusieurs critères. Si les seins de la patiente sont en forme de poire ou que l’objectif est d’augmenter considérablement le volume des seins, on utilise les prothèses anatomiques. Mais lorsqu’on veut avoir un décolleté pigeonnant et opter pour une augmentation modérée de la taille de la poitrine, il est plus judicieux d’opter pour les prothèses rondes.

Comment se déroule une augmentation des seins ?

Pour la pose des implants mammaires, le chirurgien peut choisir comme emplacement soit derrière la glande mammaire, soit derrière le grand muscle pectoral. Pour les patientes qui envisagent une grossesse après une augmentation de la poitrine, opter pour une poser de prothèses suivant la technique pré-glandulaire est plus convenable. Mais en général, c’est la technique pré-pectorale qui provoque le moins de douleurs.

Pour l’incision, le chirurgien peut également choisir entre plusieurs techniques. Elle être faite soit à partir des aisselles au niveau desquelles on effectue une incision de 2 ou 3 mm, soit au niveau de la partie inférieure de l’aréole.

Une augmentation mammaire dure en général entre une heure et deux heures. Il se peut que l’opération soit associée à un lifting des seins lorsque la patiente souffre d’une ptôse mammaire et qu’elle veut à la fois faire remonter les seins tombants et augmenter le volume de la poitrine.

augmentation mammaire tunisie avant apres

Suites opérations d’une pose des implants mammaires

Après une augmentation des seins, la patiente ressentira des douleurs au niveau de la poitrine dont l’ampleur diffère selon la technique chirurgicale. Pour les atténuer, on lui prescrit immédiatement des antalgiques.

Le gonflement des seins et le bleuissement de la peau sont des effets qui persisteront pendant quelques jours. Après que les pansements aient été enlevés, la patiente portera un gilet de contention et ce pendant environ 2 semaines. Celui-ci permet de limiter les risques de saignements et d’assurer une optimisation de l’effet de l’opération dans de bonnes conditions. Au-delà de cette période, le gilet sera remplacé par un soutien gorge spécial.

La reprise d’aucune activité n’est autorisée avant un délai de deux semaines. La patiente doit éviter l’exposition de la poitrine au soleil ainsi que les tâches qui nécessite un grand effort. Ne pas dormir sur le ventre est également obligatoire.

Le résultat d’une augmentation mammaire commence à apparaître à partir d’une période de 3 mois avec des seins plus volumineux.